Recherche

Chapeau à André Drolet !

13 février 2020| - Magazine PRESTIGE -

Chapeau à André Drolet !
Sur la photo : André Drolet (à droite), député de Jean-Lesage de 2008 à 2018, en compagnie d'Alain Mailhot, président-directeur général de l’Association Restauration Québec (ARQ).

Parce qu’il a joué un rôle clé dans l’avancement et l’aboutissement de nombreux dossiers touchant la restauration, l’Association Restauration Québec (ARQ) a tenu à remercier officiellement l’ancien député de Jean-Lesage, M. André Drolet, en lui remettant une sculpture de l’artiste lévisien Clément Lemieux. Le tout a eu lieu le 11 février dernier devant les nombreux restaurateurs et dignitaires qui s’étaient réunis dans le cadre du Salon ARQ Contacts Chaudière-Appalaches, à Lévis.



Ce que M. Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ, a dit :
« Pour nous, M. Drolet a été un allié indéfectible, à nos côtés lors de toutes les grandes batailles que nous avons livrées au cours de la dernière décennie. Qu’on pense au débat sur l’abaissement du taux d’alcoolémie autorisé pour conduire en 2009 et 2010 ou à la hausse soudaine de la taxe spécifique sur l’alcool pour consommation sur place en 2012 et à son harmonisation avec le taux de taxe pour consommation à domicile en 2014, les conclusions positives qu’ont connu ces dossiers n’auraient pas été les mêmes sans les interventions de M. Drolet. Son legs le plus considérable restera évidemment la refonte de la Loi sur les permis d’alcool qui a mené au dépôt et à l’adoption à l’unanimité par l’Assemblée nationale, en juin 2018, du projet de loi no 170 modernisant le régime juridique applicable aux permis d'alcool et modifiant diverses dispositions législatives en matière de boissons alcooliques. »

M. Drolet a consacré dix ans de sa vie à représenter la population de Jean-Lesage, circonscription électorale située à Québec, et a été l’un des plus fervents défenseurs de l’industrie de la restauration et des gens d’affaires qui y œuvrent. Assurément parce qu’il a fait partie prenante de cette industrie pendant de nombreuses années avant de se consacrer à la politique, il comprenait et était conscient des nombreux défis de celle-ci. L’ARQ et les plus de 20 000 gestionnaires de la restauration du Québec tiennent maintenant à lui lever leur chapeau!

rêver

Gérer le consentement