Antipasti, pizzas, pâtes, escalopes de veau, tiramisu… On dit de la cuisine italienne qu’elle est la plus populaire au monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une cuisine saine et savoureuse, créée à partir d’ingrédients simples et naturels, et dont les recettes reposent sur le savoir-faire de plusieurs générations de familles italiennes. Ajoutez à cela la croyance que la cuisine italienne rend heureux et vous multiplierez les occasions de la déguster.
Reconnu pour son approche à la fois authentique et innovatrice de la cuisine italienne (et aussi française), le restaurant Le Graffiti occupe une place de choix à Québec grâce à l’approche personnalisée qu’offrent le chef Alex Lehouillier et sa brigade passionnée. Henry Coindé, propriétaire de l’établissement de l’avenue Cartier, précise qu’un approvisionnement quotidien de produits frais auprès de producteurs locaux permet notamment au chef de choisir ses légumes et fruits, ce qui assure fraicheur et saveur au menu.
Au cœur d’un décor chic et chaleureux, intemporel et accueillant, les amateurs de fine cuisine italienne ont accès à une carte des plus alléchantes. C’est assurément l’endroit de prédilection pour se délecter de succulents plats, dont les linguine Graffiti ou encore le délicieux Risotto Graffiti aux tomates fraîches, poireaux au beurre, champignons et flanc de porc croustillant.
Plusieurs classiques qui font la renommée du restaurant sont également offerts; pensons à l’escalope de veau Graffiti et sa sauce crème aux champignons. Détail intéressant : l’établissement possède une cave à vin diversifiée, qui fait honneur aux vins italiens qui accompagneront certainement à merveille votre repas.