Antipasti, pizzas, pâtes, escalopes de veau, tiramisu… On dit de la cuisine italienne qu’elle est la plus populaire au monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une cuisine saine et savoureuse, créée à partir d’ingrédients simples et naturels, et dont les recettes reposent sur le savoir-faire de plusieurs générations de familles italiennes. Ajoutez à cela la croyance que la cuisine italienne rend heureux et vous multiplierez les occasions de la déguster.
« Contrairement à la plupart des chaînes de restauration, chez Pacini, tous les mets sont préparés au fur et à mesure, rien n’est fait à l’avance pour ensuite être réchauffé », explique d’entrée de jeu Jonathan Giroux, directeur du restaurant Pacini situé dans le secteur Lebourgneuf.
Reconnu pour son bar à pain à volonté, l’établissement du boulevard Lebourgneuf charme aussi ses convives grâce à ses combinaisons de plats. Le festin pour deux, qui comprend un steak (9 oz) certifié Angus au sel de mer de Sicile, des saucisses italiennes piquantes, des crevettes à l’ail, des légumes grillés et des frites parmigiana, est particulièrement apprécié, tout comme le plateau de charcuteries à partager pour deux ou quatre personnes, qui permet de savourer prosciuttos, salamis, bruschettas… Et que dire du savoureux risotto aux crevettes qui fond dans la bouche !
« Nous avons conçu notre offre de restauration pour tous les types de clientèles de tous les âges, autant pour les couples qui souhaitent passer un bon moment que pour les groupes d’amis et les jeunes familles », poursuit M. Giroux. Toujours en quête de nouveautés à proposer, le Pacini a récemment intégré à son menu la lasagna grandiosa, soit des tuiles de pâtes fraîches enrobées d’une panure au parmesan et accompagnées d’une sauce napoletana, d’une sauce ragù aux tomates et à la viande braisée, ainsi que de sauce alfredo. La version végétarienne propose quant à elle une sauce aux tomates rôties, aux noix et aux shiitakes. Enfin, pour la première fois au Pacini, un tout nouveau tartare de bœuf et truffe italienne s’ajoute au menu dès novembre. De quoi satisfaire tous les palais !