Recherche

Dessous masculins – Le raz-de-marée shorty

8 décembre 2011| Sylvie Corriveau

Dessous masculins – Le raz-de-marée shorty
Les sous-vêtements pour hommes ont considérablement évolué depuis les dernières décennies. Du slip de style kangourou en coton blanc plutôt ringard de nos grands-pères, les dessous masculins sont devenus des accessoires de séduction.


L’intérêt qu’ont aujourd’hui les hommes pour le port de beaux sous-vêtements n’est pas étranger au goût qu’ils ont pour la mode vestimentaire. Ils veulent être séduisants, bien habillés, autant lorsqu’ils sont plus légèrement vêtus. Ainsi, du simple accessoire utilitaire hygiénique, les sous-vêtements masculins sont désormais devenus des accessoires mode auxquels les hommes accordent une plus grande attention.


Caleçon-short extensible assemblé de coutures plates pour un maximum de confort
Caleçon-short extensible assemblé de coutures plates pour un maximum de confort

Outre le désir de séduction, les nouvelles matières extensibles ont largement contribué à cet attrait. Elles sont plus confortables, elles offrent un excellent maintien qui met les formes en valeur et elles procurent une agréable sensation de seconde peau. Mieux que le 100 % coton qui retient l’humidité et se relâche après de fréquents lavages, les nouveaux tissus, comme la microfibre, l’élasthanne et le polyamide, sont légers, doux au toucher et laissent la peau respirer. Non négligeables, certains procédés de tissage permettent même de rehausser la silhouette avec l’ajout de fibres plus denses qui remontent les fesses pour un look plus jeune et athlétique. Les techniques de fabrication procurent également aux dessous masculins une amélioration considérable au point de vue du confort aussi bien que de l’esthétique. L’assemblage par des coutures plates est notamment une révolution dans le domaine des sous-vêtements masculins, puisqu’il n’accuse aucune friction et le slip devient invisible sous un pantalon moulant.


Question de style ?


Depuis quelques saisons, le shorty – ou short à cuisses courtes – remporte la palme du choix des consommateurs. Carrément moulant, à taille basse, il met les atouts masculins en valeur, souligne les fesses et se glisse sous tous les jeans, même les plus serrés. Pour ajouter une touche de fantaisie, on propose certains modèles avec des découpes ajourées ou on les garnit d’appliqués métalliques. À éviter toutefois, ceux munis de larges bandes élastiques imprimées du logo de la marque. En plus d’être démodés, ils trahissent l’âge du caleçon, puisque cette tendance date de plusieurs saisons.


Shorty en microfibres agrémenté  de troix X en métal
Shorty en microfibres agrémenté de troix X en métal

Bien que le shorty ait la cote, le style slip est toujours d’actualité. Il faut toutefois opter pour une coupe seyante et oublier le 100 % coton blanc qui se déforme et jaunit avec le temps. En ce qui a trait aux caleçons-boxeurs amples qui dissimulent la virilité, il est préférable de les porter en guise de sous-vêtements de nuit, et cela, exclusivement à cause de leur confort. Si vous désirez par ailleurs mettre un peu de piquant dans votre vie sexuelle, le string pour homme est le dessous idéal si vous avez la silhouette pour le porter. Dans les boutiques spécialisées, on propose différents modèles de strings. Sur le Web, de nombreux sites offrent l’achat en ligne de sous-vêtements masculins. Au Québec, sur le site de la marque Gregg HOMME, le string est le produit qui se vend le mieux, a confié au magazine PRESTIGE Carl Legault, responsable du marketing de la compagnie. Une façon plus discrète de faire des achats de dessous sexy…


Boxeur stretch avec coquille doublée, garni à la taille d'une bande motif reptile.
Boxeur stretch avec coquille doublée, garni à la taille d'une bande motif reptile.

Peu importe le style de dessous préféré, l’important, c’est d’acheter un produit de qualité et qui convient à sa silhouette. Le haut de gamme coûte certes un peu plus cher, mais pour habiller cette partie précieuse de l’anatomie masculine, c’est un petit plaisir qui ne se refuse pas… n’est-ce pas ?

rêver

Gérer le consentement