Recherche

École trilingue Vision Rive-Sud

8 Décembre 2023 | Annie St-Pierre

École trilingue Vision Rive-Sud

L’école trilingue Vision Rive-Sud, membre de la Coopérative Vision, permet aux enfants francophones des niveaux préscolaire et primaire d’évoluer dans un contexte d’immersion anglaise et espagnole. L’établissement privé offre un enseignement de grande qualité fondé sur l’apprentissage des langues.

Un établissement évolutif ouvert sur le monde

Fondatrice de cet établissement d’enseignement non subventionné qui détient un permis du ministère de l’Éducation (MEQ), Mme Christine Bellerive a pour rôle d’offrir des services éducatifs de niveau préscolaire (maternelle) et primaire. Les langues d’enseignement sont le français et l’anglais, l’espagnol étant enseigné à titre de langue seconde. La petite école Vision Lévis, adjacente à l'école primaire, offre quant à elle le programme Vision aux tout-petits dès l'âge de 18 mois.

« Avec notre latitude visant à adapter notre pédagogie à chacun de nos élèves, nous avons connu une forte croissance depuis notre ouverture il y a bientôt 20 ans, explique Mme Bellerive. Notre école compte aujourd’hui plus de 300 étudiants et nous disposons de toutes les infrastructures pour assurer la croissance des jeunes dans un environnement trilingue. Notre raison d’être est l’apprentissage des langues, et notre promesse de marque est de faire en sorte que les élèves terminent leur 6e année en parlant trois langues. »

La curiosité, le dépassement de soi et l’ouverture sur le monde font aussi partie de l’éducation offerte à l’École Vision Rive-Sud. « On y prépare les élèves à devenir des citoyens de demain grâce à une approche particulière qui s’oriente vers la recherche et les expériences », ajoute la professionnelle. L’établissement souhaite préparer leur futur à l’aide de méthodes d’enseignement innovantes qui sont validées par des chercheurs. « Nous intégrons maintenant la neuroscience dans certaines matières et cette approche plaît énormément aux jeunes. Elle nous prouve qu’elle est adaptée à la réalité d’aujourd’hui, au bénéfice de leur développement », conclut Christine Bellerive.

court ecole Vision Rive-Sud
Inspirée d’un concept de « cour active » en Finlande, la cour de récréation
de l’École Vision Rive-Sud a été complètement rénovée.

rêver

Gérer le consentement