Avec le retour du beau temps (enfin !) vient le moment de réfléchir à la protection de vos yeux contre le soleil et ses rayons ultraviolets, communément appelés UV.
Même si les effets nocifs des UV sont également présents durant la saison froide, nous avons l’impression qu’ils le sont davantage lorsqu’il fait chaud. Effectivement, le fait que nous sommes plus souvent à l’extérieur durant la période estivale doit aiguiser notre réflexe de bien nous protéger.
De nombreuses études scientifiques le prouvent : les UV sont dommageables pour les yeux. Les cataractes, la dégénérescence maculaire et l’incidence des cancers de la peau autour des yeux figurent parmi les problèmes reliés à l’exposition aux UV, d’où l’importance de porter une paire de lunettes solaires avec des lentilles de qualité, qui filtrent les rayons UV.
De nombreuses études scientifiques le prouvent : les UV sont dommageables pour les yeux.
Il faut savoir que les lentilles teintées sans filtre UV laissent passer une plus grande quantité de ces rayons, favorisant ainsi une dilatation plus marquée de la pupille. Il est donc primordial de bien protéger vos yeux de l’éblouissement et du rayonnement intense du soleil.
Non seulement le port de verres solaires est souhaitable, mais il fait partie des accessoires mode agréables à porter ! C’est ce que nous pourrions définir comme « joindre l’utile à l’agréable »…
Rédaction de la Dre Nicole Deslierres, optométriste chez Pineault avec Rouleau.