Recherche

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC AU PALAIS – Le 3e Concerto de Beethoven

20 avril 2018| - Magazine PRESTIGE -

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC AU PALAIS  – Le 3e Concerto de Beethoven
© Benjamin-Ealovega

Dialogue et complicité avec l’Orchestre.



• Beethoven - Concerto pour piano n° 3
• Tanguy - Matka
• Sibelius - Symphonie n° 7
• Sibelius - Finlandia

Émergent d’une crise existentielle sans précédent, Beethoven inaugure une importante période de création avec le Troisième concerto où le piano devient partenaire de l’orchestre a part entière. Fantaisie symphonique en un seul mouvement, la Septième de Sibelius oscille entre ténèbres et lumière, douleur et exaltation.

Quant au poème symphonique Finlandia, il est associé a jamais au mouvement d’émancipation de la Finlande de la domination russe et assure ainsi la renommée de Sibelius dans son pays.

/ Enrique Mazzola, chef
/ Cédric Tiberghien, pianiste

Acheter vos billets en ligne



À PROPOS DE L’ORCHESTRE AU PALAIS



Vivre une proximité unique avec les musiciens dans l’intimité de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm est un moment privilégie. Ces rencontres distinctes dans l’une des meilleures salles de concert au monde vous plongeront au cœur de l’Orchestre.

Préludes
Dès 18 h 30, assistez aux préludes qui seront animés par Beatrice Zacharie en compagnie de Fabien Gabel, ou encore présentés par Irène Brisson. Il s’agit d’une occasion d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées.

rêver

Gérer le consentement