Ce don de 500 000 $ a été annoncé par M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, le 3 mai dernier lors d’un point de presse qui s’est déroulé au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Pour l’occasion, l’institution financière a également annoncé sa façon bien particulière de s’engager dans certains des projets d’action culturelle du Musée. Elle posera donc un premier geste en s’associant à l’habillage de la murale du chantier de construction du futur pavillon Pierre-Lassonde.
- Pierre Lassonde, Annie Talbot, Line Ouellet et John R. Porter, en compagnie de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
Place à la murale
Le 26 mai prochain (ou le 27 en cas de pluie), avec la participation du public, six artistes-graffiteurs de la galerie Morgan Bridge de Québec vont déployer tout leur talent. Grâce à l’appui de la Banque Nationale, vous aurez le privilège de voir naître sous vos yeux une oeuvre urbaine monumentale, une création d’environ 75 mètres située le long de l’avenue Wolfe-Montcalm, inspirée des œuvres de l’exposition Au pays des merveilles. Les aventures surréalistes des femmes artistes au Mexique et aux États-Unis, qui sera présentée au MNBAQ du 7 juin au 3 septembre 2012. Cette réalisation pourra être admirée par le public de Québec et par tous les visiteurs jusqu’à la fin du mois d’octobre, avant d’être complètement renouvelée au printemps 2013.