Recherche

La beauté sous nos pieds

3 mars 2011 | Marie-Josée Turcotte

La beauté sous nos pieds
S’il est un aspect à ne point négliger dans la construction ou la rénovation d’une demeure, c’est bien le revêtement de plancher. Et dans ce domaine, le choix est vaste. Voici quelques suggestions conduisant à un monde de possibilités !


Cette porcelaine importée d’Italie par Del Conca fait partie de la série Nat. Elle offre l’allure d’une pierre naturelle et est proposée en trois variantes de couleurs (Alaska, Nebraska, Nevada) et en divers formats, qui vont de la mosaïque au grand format. Qui plus est, elle est capable d’améliorer à la fois les environnements intérieur et extérieur.
Offert chez Céragrès




Également importée d’Italie par Ariana Valverde, cette porcelaine de la série Flame se pose aussi bien sur le plancher qu’au mur, et offre une variation subtile dans ses couleurs, ce qui donne un beau fini. Elle est proposée en cinq couleurs distinctes. Les insertions originales apportent, pour leur part, une touche de beauté supplémentaire dans la pièce.
Offert chez Céragrès




Évidemment, le plancher de bois a toujours la cote. Nouveau venu sur le marché, le bois d’ingénierie d’une épaisseur d’un demi-pouce – c’est-à-dire une vraie couche de bois franc, appliquée sur un contre-plaqué – donne l’apparence et la sensation du vrai bois franc. La solution idéale pour les endroits où la pose de plancher de bois franc massif ne peut pas s’accomplir. Conçu par l’entreprise Appalaches, ce produit est d’ailleurs récipiendaire du prix Coup de cœur du Salon Contech, tenu l’automne dernier. Il est proposé en plusieurs essences ainsi que dans toutes les teintes imaginables .
Offert exclusivement chez Couvre-plancher Labrecque



Autre nouveauté : ce plancher de bois franc réinventé de la série Villa Europa, qui permet de transformer l’âme de votre foyer en donnant un magnifique aspect deux tons au bois. Remarquez également le martelage à la main appliqué sur ce produit, né d’une préoccupation écologique et d’un engagement envers la planète. Les planches sont offertes en largeur de trois pouces et demi à quatre pouces et demi, avec une épaisseur de trois quarts de pouce. Le fini mat, avec seulement 10 % de lustre, permet d’obtenir un bois à l’apparence huilée, mais ne nécessite que l’entretien d’un bois préverni.
Offert exclusivement chez Couvre-plancher Labrecque

Gérer le consentement