Recherche

La Chambre de commerce de Lévis sonde l’état d’esprit de ses dirigeants d’entreprises

25 février 2012| - Magazine PRESTIGE -

La Chambre de commerce de Lévis sonde l’état d’esprit de ses dirigeants d’entreprises
Pour la première pour cette année, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) s’est jointe aux organisations commanditaires de l’étude de Léger marketing, soit Québec international, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et Hill + Knowlton Stratégies, afin de calculer l’indice de confiance 2012 des entrepreneurs de la grande région de Québec à l’endroit de leur entreprise et de l’économie. Les résultats ont été dévoilés le 12 janvier dernier.


« L’étude démontre que la confiance des entrepreneurs de Lévis se retrouve à un niveau élevé » souligne M. Christian Guay, associé chez Lemieux Nolet, comptables agréés s.e.n.c.r.l. et président de la Chambre de commerce de Lévis. En effet, 93 % des entrepreneurs se disent optimistes quant à la performance économique de la région en 2012. Cependant, la confiance de ces derniers diminue au fur et à mesure que le territoire sondé s’étend puisque leur niveau d’optimisme atteint 83 % pour le Québec, 84 % pour le Canada, 53 % pour les États-Unis et 64 % à l’international. « Ces résultats démontrent la bonne performance de notre économie locale » a ajouté M. Guay.


Autre bon indicateur de la confiance, 67 % des entrepreneurs lévisiens prévoient effectuer des investissements dans leur entreprise.


Pour connaître l'ensemble des résultats : www.cclevis.com/Html/fr/News/70.html



rêver

Gérer le consentement