LA FORCE DES MOTIFS ET DES COULEURS
Le pois revient en force cette saison, faisant écho aux années cinquante. Imprimé, brodé ou cousu, on le retrouve en noir et blanc pour les plus classiques ou coloré pour les plus audacieuses. Chez Maska, le polka dot apporte une allure rétro chic instantanée.
L’imprimé floral au format XXL rappelant les tapisseries vintage du canapé de grand-mère ajoute une dimension romantique aux tenues. On le retrouve notamment sur les robes maxi chez Dynamite.
L’intemporel style marin se renouvelle en proposant non seulement du rouge, mais en misant également sur la mixité des rayures horizontales et verticales, alors que les imprimés d’animaux marins donnent une touche ludique aux tenues. Pour pousser ce look pêcheur encore plus loin, on l’agence avec des pendentifs en forme de coquillage, des sacs filets et des sandales pêcheur.
« Après un automne dominé par le rouge, la douceur des pastels prend le relais », avance Mme Baillageon-Audet. Le rose tendre, si flatteur, arrive d’ailleurs en tête de liste chez Melanie Lyne. Quant au bleu bébé, Maude et Corsaire le présente en ton sur ton pour un impact monochrome des plus réussi. Quant au jaune beurre, il complète à merveille cette palette rafraîchissante. Enfin, le mocha mousse, couleur Pantone de l’année, s’impose comme le neutre par excellence.



LES PIÈCES MAÎTRESSES ET LES ACCESSOIRES CLÉS
On ajoute sans contredit la jupe ballon à sa garde-robe. Qu’elle soit courte ou longue, elle se reconnaît à sa taille ajustée et son volume arrondi. Aritzia propose de la porter de façon décontractée avec un t-shirt ou de manière plus sophistiquée avec un chemisier structuré.
La frénésie du country se poursuit et se traduit chez Simons par la présence des franges de manière plus assumée. Elles se retrouvent bien évidemment sur la veste en daim, mais également sur le pantalon ou sur le sac.
Les bijoux s’affichent avec extravagance. Les colliers sautoirs, inspirés des années 1920, sont portés enroulés plusieurs fois autour du cou ou ultra-longs pour accentuer le décolleté. Quant aux bracelets, ils sont plus massifs et on s’amuse à les superposer pour un maximum d’impact.
Pour découvrir les nouvelles tendances printemps-été, une visite à Place Ste-Foy est de mise !