Recherche

Le repas le plus cher du monde à un demi-million de dollars !

18 juin 2024 | Nathalie Clark

Le repas le plus cher du monde à un demi-million de dollars !

À bord de ce vaisseau spatial, six gourmets explorateurs auront la chance, dès l’année prochaine, de participer à un repas d’exception dans l’espace.

Seriez-vous prêt à débourser un demi-million de dollars pour manger la tête dans les étoiles ? Le leader en matière d’expériences de voyage spatial de luxe, SpaceVIP, s’est associé au chef étoilé Michelin Rasmus Munk pour créer l’expérience suprême. En effet, il est maintenant possible d’embarquer à bord d’une odyssée culinaire immersive sans précédent vers le cosmos à quelque 100 000 pieds d’altitude.

EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE STRATOSPHÉRIQUE

La limite de l’extraordinaire doit toujours être repoussée plus loin dans le monde de la gastronomie, et cette tendance est appelée à prendre une toute nouvelle dimension grâce à l’entreprise SpaceVIP. Ce repas intergalactique aura lieu en 2025 à bord du vaisseau spatial Neptune de la compagnie Space Perspective. La capsule écoresponsable propulsée par de l’hydrogène renouvelable via un énorme ballon, sans fusée, lui permettant de flotter dans l’atmosphère, accueillera six passagers qui pourront savourer le repas de leur vie. Le voyage de six heures s’amorcera à partir de la Space Coast en Floride et coûtera 495 000 $ US le billet. Chaque passager sera habillé par la maison de couture française Ogier, qui confectionnera des tenues sur mesure conçues à l'aide d'une technologie de pointe développée spécifiquement pour cette mission.

LE PREMIER REPAS ÉTOILÉ MICHELIN DANS L’ESPACE

Rasmus Munk est un chef étoilé Michelin et copropriétaire du célèbre restaurant Alchemist à Copenhague, qui est classé parmi les cinq meilleurs établissements au monde. Il préparera un repas gastronomique composé de plusieurs plats inspirés du rôle qu’a tenu l’exploration spatiale au cours des 60 dernières années.

Les richissimes clients pourront déguster les créations du chef reconnu pour sa cuisine, qui repousse les limites et ce, tout en regardant le lever du soleil à l’horizon de la courbure de la terre. L’appareil sera doté d’un réseau sans fil, ce qui leur permettra de diffuser leur expérience en direct ainsi que de garder contact avec leurs proches sur terre pendant leur vol.

SpaceVIP fera sous peu l’annonce des dates de ce voyage culinaire révolutionnaire aux confins de l’espace. L’entreprise devra trouver six gourmets aux poches très profondes, qui seront prêts à débourser de gros sous pour vivre un exploit astronomique unique au monde. Comme le chef l’a exprimé sur son compte Instagram : « Ça va être fou ! »

rêver

Gérer le consentement