Bonne nouvelle pour les amateurs de vins du terroir ! La cuvée « schistes » du domaine de L’Écu fera maintenant partie des produits réguliers offerts à la SAQ.
De quoi donner un sérieux coup de pouce qualitatif à l’appellation Muscadet Sèvre-et-Maine qui, il faut bien le dire, n’a pas toujours vécu de grands moments de gloire dans cette catégorie.
Le domaine est conduit en biodynamie et son propriétaire, Frédéric Niger, s’assure de mettre en bouteille l’expression d’un lieu et de ses variantes géologiques.
Si l’appellation a déjà été rattachée (à tort) à une marque, cette cuvée fait une entrée remarquée pour rafraîchir les esprits et les palais. La profondeur aromatique est au rendez-vous, appuyée par une délicieuse salinité.
Craquez quelques huîtres avec cette cuvée et voyez comme les plaisirs les plus simples sont souvent les meilleurs, surtout à ce prix !
Muscadet Sèvre-et-Maine, Schistes 2017, Domaine de L’écu
Code SAQ : 13807102
Prix : 20,25 $
__________________________________________________________________
À propos de Kler-Yann Bouteiller

Il est sommelier, enseignant en sommellerie à l’École hôtelière de la Capitale. Il collabore également à plusieurs magazines sur la gastronomie et agit régulièrement comme formateur et conférencier. Il est à l’origine du projet « Le vin, les sols ». Vous pouvez également le suivre sur kleryannbouteiller.com.