Une symphonie romantique, un hymne à la vie, le 20 mars 2019 à 20 h !
• Schumann Concerto pour violoncelle
• Bruckner Symphonie n° 4 « Romantique »
La musique de Bruckner, symphoniste de génie, s’érigera telle une cathédrale au cœur de la salle Louis-Fréchette avec ses cuivres majestueux.
Musicien d’exception, Isang Enders exécute le Concerto pour violoncelle de Schumann, œuvre irrésistible ardemment défendue par sa femme Clara : « Le romantisme, l’esprit, la fraîcheur, l’humour, puis l’entrelacement fascinant du violoncelle et de l’orchestre, tout cela est vraiment passionnant ! ».
/ Fabien Gabel, chef
/ Isang Enders, violoncelle
Acheter vos billets
____________________________________________________________________
À PROPOS DES CLASSIQUES DU MERCREDI
Laissez-vous emporter dans l’univers symphonique des œuvres phares du répertoire interprétées par les solistes les plus renommés.
Préludes et préconcerts
Dès 19 h, assistez aux préludes qui seront animés par Beatrice Zacharie en compagnie de Fabien Gabel, ou encore présentés par Irène Brisson ou Benjamin René. Ces rencontres vous permettront d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées. Les préludes sont suivis d’un préconcert où vous pourrez entendre des musiciens de la relève de la Faculté de musique de l’Université Laval ou du Conservatoire de musique de Québec.