Recherche

Les frères Gérard et Lucien Bouchard célèbrent les 75 ans de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval

21 novembre 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Les frères Gérard et Lucien Bouchard célèbrent les 75 ans de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval

 



Sur la photo :Caroline Sénécal, vice-doyenne aux études à la FSS ; Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec et coprésident d’honneur de la soirée ; Gérard Bouchard ; Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux Affaires corporatives à La Capitale et coprésidente d’honneur de la soirée ; Lucien Bouchard ; et François Blais, doyen de la FSS.


Le 20 novembre dernier a eu lieu la première soirée-bénéfice Regards croisés de deux frères sur le Québec afin de souligner le 75e anniversaire de la Faculté des sciences sociales (FSS) de l'Université Laval. Pour l'occasion, les frères Gérard et Lucien Bouchard, tous les deux diplômés de la FSS, sont montés sur la scène du Palais Montcalm afin de partager avec le public, ensemble pour la première fois, des souvenirs de leur expérience estudiantine ainsi que des réflexions à propos de différents thèmes sociopolitiques québécois.



Les discussions ont été agrémentées par des pièces musicales interprétées par les Violons du Roy sous la direction du chef en résidence, M. Mathieu Lussier.



La soirée, qui s'est déroulée sous la coprésidence d'honneur de M. Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec, et de Mme Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux Affaires corporatives à La Capitale groupe financier, tous deux diplômés de la Faculté des sciences sociales, a également permis d’honorer MM. Gérard et Lucien Bouchard, qui ont reçu la médaille d’honneur Georges-Henri-Lévesque. Celle-ci soulignait leur contribution remarquable à l’avancement de la société, que ce soit ici au pays ou encore à l’étranger.



L'activité a par ailleurs permis de récolter 78 500 $ au profit du Fonds Georges-Henri-Lévesque, lequel appuye financièrement les étudiants inscrits aux études supérieures à la Faculté.



Saviez-vous que...



La Faculté des sciences sociales de l’Université Laval compte plus de 31 000 diplômés de l’ensemble de ses cinq départements et de ses deux écoles. Ainsi, que ce soit en anthropologie, en économie, en relations industrielles, en science politique, en sociologie, en psychologie ou en service social, ce sont des milliers d’étudiants chaque année qui bénéficient de l’héritage de Georges-Henri Lévesque à travers une formation fondamentale, disciplinaire et professionnelle.



 



À propos du Fonds Georges-Henri-Lévesque


Ce fonds permet chaque année de remettre des bourses de soutien à la recherche ainsi que des bourses de fin d’études de doctorat aux étudiants de deuxième ou de troisième cycle dont le projet de recherche porte sur les transformations sociales et leurs effets sur le développement ou la coopération au Québec, au Canada ou dans les pays en développement.


 



 


rêver

Gérer le consentement