Recherche

L’orthokératologie : pour freiner la myopie chez les jeunes

3 mai 2023 | Jean-Pierre Bouchard


La Lunetterie Verret est fière de pouvoir faire une différence chez les jeunes. « Nous avons à cœur la santé des yeux de chacun et l’évolution rapide de la myopie chez les enfants nous touche particulièrement, explique la Dre Marie-Pier Verret. D’ailleurs, ce problème prend de plus en plus d’ampleur chez ceux-ci. »



Les écrans et le manque d’exposition à la lumière du soleil en sont les principales causes. Les répercussions d’une progression trop rapide de la myopie peuvent être majeures.

« Dès que je constate qu’une myopie progresse trop rapidement, je peux utiliser l’orthokératologie, une technique efficace qui permet d’obtenir de très bons résultats, poursuit la Dre Verret. Voilà pourquoi notre équipe d’optométristes a peaufiné ses connaissances afin d’offrir ce produit et ce service. Cette technique aide à réduire la progression de la myopie et élimine le port de lunettes ou de lentilles cornéennes durant le jour. Cependant, le patient doit être pris à temps afin de pouvoir faire une réelle différence. »


Pour en savoir davantage : lunetterieverret.com




rêver

Gérer le consentement