Copropriétaire du très renommé restaurant La Fenouillière et professeur au Collège Mérici en service de la restauration, M. Martin Gosselin a été intronisé, le 18 septembre dernier, « Prud’homme de la Jurade » à titre de personnalité du monde viticole s’étant distinguée; ceci en fait également un « Gentilhomme de Saint-Émilion ». La cérémonie s’est déroulée à l’occasion du Ban des Vendanges de la Jurade de Saint-Émilion.
À propos de la Jurade de Saint-Émilion : Fondée le 8 juillet 1199 par le roi d’Angleterre Jean Sans Terre, la Jurade de Saint-Émilion est l’une des plus illustres et des plus prestigieuses confréries de France, en raison de la renommée et de la qualité des vins qu’elle défend.
Sur la photo : M. Louis Havaux, rédacteur en chef de Vino Magazine, fondateur du salon Megavino et membre du Grand Jury Européen ; M. Mar¬tin Gosselin, intronisé « Prud’homme de la Jurade de Saint-Émilion » ; et M. Domi¬nique Hebrard, propriétaire du Château Bellefont-Belcier et du Château Trianon, anciennement du Château Cheval Blanc.
Pour en savoir davantage sur M. Martin Gosselin, nous vous invitons à lire ou à relire ces deux reportages publiés dans le magazine PRESTIGE :
- Édition Octobre 2011, en page couverture www.magazineprestige.com/EN-PAGE-COUVERTURE-La-Fenouilliere.html
- Édition Juillet-août 2011 : Portrait de sommelier : www.magazineprestige.com/Portrait-de-sommelier-Martin.html