Maryse Beaulieu a travaillé pour la Société canadienne du cancer pendant plus de sept ans. Elle a participé entre autres à l’organisation des premiers « Relais pour la vie » et a permis, à titre de directrice régionale pour l’ouest de la province, le développement de huit nouveaux bureaux. Elle a également accepté, en 2006, d’occuper le poste de directrice générale de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. Elle a mis sur pied la « Journée Michel-Sarrazin » qui a permis d’augmenter la visibilité régionale de la Fondation, tout en poursuivant sa restructuration.
Ce qu'Isabelle Claveau, directrice du concours de la Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale, a mentionné à son sujet : « Le jury a choisi Maryse Beaulieu, une personne visionnaire, animée par le développement durable du secteur de la philanthropie au Québec. Elle est une femme d’affaires intègre, lucide, compétente et reconnue comme une personne d’influence dans son secteur et au sein de la communauté québécoise. »
Parmi les huit personnes, une seule se verra décerner le titre de Jeune personnalité d’affaires de l’année 2013. La cérémonie aura lieu le 28 février 2014 lors du 22e Gala Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale.