© Office du tourisme de Québec
Ce grand navire anglais, d’une élégance et d’une noblesse remarquables, marie littéralement les traditions britanniques (l’heure du thé, le personnel qui effectue le service avec des gants blancs) à la modernité. Les rénovations de 132 millions de dollars effectuées en 2016 lui ont d’ailleurs permis de se refaire une beauté, rehaussée par les quelque 300 œuvres d’arts exposées (d'une valeur de plus de 5 millions de dollars canadiens) dans ses différents espaces. Du prestige à l’état pur !
- Compagnie : Cunard Line / cunard.com
- Nationalité : Britannique
- Pavillon : Royaume-Uni
- Année de mise en service : 2004
- Nombre de passagers : 3090
Attrait : Sachez que ce navire est le seul qui permet à ses passagers d’apporter leur chat ou leur chien à bord lors d’une traversée transatlantique.
Horaire : Le Queen Mary 2 sera accosté à Québec entre le 28 et le 30 septembre prochains, en mode embarquement-débarquement. Un spectacle à ne pas manquer, surtout le soir venu !
© Cunard Line
CATÉGORIE ULTRA-PREMIUM
Les navires de cette catégorie offrent des voyages combinant des arrêts dans des ports très populaires ainsi que des destinations exotiques un peu moins connues du grand public. Le luxe est au rendez-vous et le service, très sophistiqué. Les prix sont généralement élevés pour ce genre de croisières.
[SUPPLÉMENT CROISIÈRES] Queen Mary 2 : élégance et noblesse
28 septembre 2017| - Magazine PRESTIGE -
rêver