La Chambre de commerce et d’industrie et les Comptables professionnels agréés de Chaudière-Appalaches et de Québec ont procédé, le 20 novembre dernier au Capitole de Québec, au dévoilement des trois entreprises lauréates à la 27e soirée des Trophées Vision. Plus l'occasion, plus de 300 personnalités d’affaires s'étaient donné rendez-vous.
Parrainée par Desjardins Entreprises, la catégorie Entreprise exportatrice visionnaire honore la performance remarquable d’une entreprise exportatrice, toutes tailles et tous secteurs confondus. Le lauréat a été remis à LUCAS MEYER COSMETICS, qui développe et commercialise des ingrédients novateurs entrant dans la fabrication de produits cosmétiques.
Étaient aussi finalistes dans cette catégorie :
I. THIBAULT INC. LOAD SYSTEMS INTERNATIONAL INC.
Parrainée par Investissement Québec, la catégorie Entreprise visionnaire en émergence souligne la forte croissance d’une entreprise au cours des trois dernières années. Le lauréat a été remis à SURMESUR, qui a élaboré un processus d'achat unique qui révolutionne l'expérience de magasinage traditionnel pour homme.
Étaient aussi finalistes dans cette catégorie :
COMPÉTITION DE DANSE HIT THE FLOOR
RÉSEAU DES CLINIQUES MÉDICALES LACROIX
Parrainée par la Société Parc-Auto du Québec, la catégorie Entreprise visionnaire de l’année salue la performance et la vision globale d’une entreprise au cours de la dernière année. Le lauréat a été remis LA CAPITALE GROUPE FINANCIER, qui se classe dans les premiers rangs au Canada en termes d'assurance de personnes et de dommages.
Étaient aussi finalistes dans cette catégorie :
GROUPE ATHOS
INFORMATIQUE EBR
Rappelons que les entreprises candidates étaient évaluées sur les points suivants : la formation du personnel, les efforts en recherche et développement, l’amélioration des produits et services, la protection de l’environnement ainsi que les retombées économiques générées.