Recherche

Trouvailles de Paris…et incursion à Londres

10 Décembre 2023 | Marie-Josée Turcotte

Trouvailles de Paris…et incursion à Londres

Paris est synonyme de mode et de créativité. Fidèle à ses habitudes, la designer d’intérieur et propriétaire de la boutique Un Fauteuil Pour Deux, Nancy Ricard, s’est rendue en octobre dernier au Salon Maison & Objet dans la ville lumière où elle a vécu quelques coups de cœur qu’elle partage avec nous. Mais avant Paris, un arrêt au Design District de Londres s’imposait…

D'abord une escale à Londres

« Mon incursion dans la magnifique ville londonienne ne pouvait se faire sans la visite du Design District ! », lance celle qui pose fièrement devant tous ces pinceaux qui flottent dans la cage d’escalier du Design Center. Cet espace permanent situé en plein cœur de Londres laisse place à toute l’imagination et la créativité du monde. Même la monotonie du climat anglais tire sa révérence devant la folie des couleurs.

luminaires sculpturaux  Atelier La Languochat.

C’est avec des papillons dans le ventre que Nancy Ricard a découvert l’Atelier La Languochat. Les artisanes ont emprunté à la dinanderie ses matériaux, l’argent et le cuivre afin de créer des luminaires aériens et sculpturaux. Une bande DEL est intégrée dans le cintre de bois pour un éclairage discret. La maitrise de leur art positionne cette marque dans une niche unique et des plus enviables.


Qui n’aime pas les bouclettes, ce tissu confortable à la fois chic et décontracté ? L’adorable compagnie française Maison de Vacances propose ici des fauteuils pivotants et des canapés arrondis en bouclettes de couleur crème complètement déhoussables qui invitent à la détente. Un must pour un décor au confort sans compromis.

fauteuils et canapes Maison de Vacances

C’est tout Paris qui propose des meubles de charme, et ce, depuis toujours ! Ces pièces de mobilier en chêne blanchi et patinées à la perfection apportent un caractère doux et romantique au décor. Le lin, la jute et le velours se marient parfaitement à cette matière et y donnent un style « négligé étudié » que la designer apprécie tant.

rêver

Gérer le consentement