Le Cocktail Jeunes musiciens du monde 2017, qui s'est tenu le 6 décembre dernier à la Baie de Beauport dans une ambiance festive, a permis d'amasser 112 000 $.
L'argent permettra à l'organisme de continuer d’offrir gratuitement des cours de musique et d’accompagner 300 jeunes de la Basse-Ville de Québec. Les fonds récoltés permettront également l’ouverture d’un nouveau point de service à Notre-Dame-De-Foy.
Alex Nevsky en compagnie de deux jeunes musiciens du monde
Alex Nevsky
Afin de rendre la mission de l’organisme plus concrète, les élèves de l’école de Québec de Jeunes musiciens du monde ont offert aux invités, en milieu de soirée, une prestation exclusive en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky. L’animatrice et auteure Christine Michaud était également présente à titre de maître de cérémonie.
À propos de Jeunes musiciens du monde
Jeunes musiciens du monde vise à permettre aux jeunes issus de milieux à risques de développer leurs capacités et leurs aspirations en offrant gratuitement des cours de musique, des activités d’expression musicale et un accompagnement personnalisé. Oeuvrant actuellement à Québec, Montréal, Sherbrooke, dans la communauté autochtone de Kitcisakik et en Inde, Jeunes musiciens du monde accueillera bientôt plus de 1 500 élèves dans ses cinq écoles.
Pour en savoir davantage : jeunesmusiciensdumonde.org