Recherche

Un moment historique pour des « Pionniers du coeur »

18 novembre 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Un moment historique pour des « Pionniers du coeur »

La Fondation Élan a annoncé qu'elle participera au projet d’agrandissement et de réaménagement du point de service Saint-Louis de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) par un investissement de l’ordre d’un demi-million de dollars en avoirs propres.Cette contribution majeure s’ajoutera à tous les octrois accordés par la Fondation, année après année, toujours dans le but d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble des usagers de l’IRDPQ.



La première pelletée de terre pour le lancement officiel des travaux a été donné voilà quelques jours.



Sur la photo, les "Pionniers du coeur" : Pierre Babineau, vice-président Expertise et Gestion de projets de la Société immobilière du Québec; Guy Thibodeau, président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale; Louise Lavergne, directrice générale de l’IRDPQ; Claude Lafrance, président du conseil d’administration de l'IRDRQ; Jean-Claude Thériault, trésorier du conseil d’administration de la Fondation ELAN; Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation ELAN; et Dave Pichette, du conseil d’administration de la Fondation ELAN.


 



Les travaux s’échelonneront sur deux ans et permettront de mettre en place des espaces à la fine pointe pour les thérapies et les consultations, ainsi qu’un environnement plus adapté aux besoins des usagers vivant avec une déficience physique.



Le point de service Saint-Louis est destiné spécifiquement à la clientèle enfants-adolescents. Ses intervenants, thérapeutes et médecins sont témoins de grandes victoires au quotidien et sont source d’espoir et de réconfort pour ces jeunes usagers et leurs familles.



 



 


rêver

Gérer le consentement