Une recette qui s'inspire du succès
Pour cette première édition du Salon du bateau à flot de Québec, les organisateurs ont décidé de reprendre la même formule qui a contribué au succès du Salon du bateau à flot de Montréal. Alain Roy, directeur général de l'AMQ s'est dit extrêmement fier de collaborer à la mise en place de ce salon: "Depuis 2010, le Salon du bateau à flot de Montréal attire des milliers de plaisanciers de la région. Il manquait un événement de ce type à Québec et je suis fier d'y avoir amené toute notre expertise pour que les amateurs de sports nautiques soient pleinement satisfaits." a déclaré M. Roy.
Primeurs
Côté nouveautés, les visiteurs ne seront pas en reste. Le Salon affiche déjà sur son site une belle sélection de bateaux pontons, de bateaux de sport et de pneumatiques qui seront tous accessibles aux visiteurs dans les conditions "réelles" de navigation.
Les amateurs de wakeboard auront la chance de découvrir une très belle sélection de bateaux consacrés à ce sport avec entres autres le Mastercraft X23, le Régal 2300 Surf ou encore le Heyday WT2 avec son design pour le moins atypique.
Autre exclusivité du Salon, la présentation de deux bateaux de plaisance Robalo: le R207 et le modèle 2018 du R247, une embarcation versatile concue aussi bien pour la pêche que pour les virées en famille.
Enfin pour les amoureux de la voile, le Salon du bateau à flot présentera trois voiliers de 60 pieds appartenant à l'Équipe de voile Atlas. Ces voiliers font partis de la classe VOR60 et ont participé aux régates internationales de la Volvo Ocean Race. Le skipper George Leblanc qui donne des cours au sein de cette école, sera sur place afin de sensibiliser les plaisanciers à la sécurité nautique.
(Source et crédit photo : Association Maritime du Québec (AMQ))
Horaire
Vendredi : 11 h à 20 h
Samedi : 10 h à 18 h
Dimanche : 10 h à 17 h
Admission : Gratuite
Pour plus d'information sur le Salon, visitez-le : www.salondubateau.com