Source : V2com
Le 5 avril dernier à la Société des arts technologiques à Montréal s'est tenu le gala de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ). À cette occasion, les 30e Prix d’excellence en architecture ont été dévoilés. Parmi ceux-ci se trouvent le Manège militaire Voltigeurs de Québec, le Simons Galeries de la Capitale et le Strøm Spa Vieux-Québec.
Le jury, présidé par l’architecte néerlandais Robert-Jan Van Santen, a décerné les prix parmi 104 candidatures reçues. Signe d’une belle récolte, les membres du jury se sont prévalus d’une de leurs prérogatives et ont attribué un Grand prix d’excellence à la Bibliothèque de Drummondville. Cette récompense exceptionnelle a été remise au consortium composé des firmes Chevalier Morales architectes et DMA architectes.
Le public a lui aussi pris part à cet évènement puisqu’il a voté en ligne afin d’attribuer le prix du public : cet honneur est revenu au Strøm Spa Vieux-Québec, un projet de LEMAYMICHAUD Architecture Design.
Mise en valeur du patrimoine
- Manège militaire Voltigeurs de Québec
- A49 / DFS / STGM en consortium
- Client : Services publics et approvisionnement Canada
© Stéphane Groleau
Mention Innovation
- Simons Galeries de la Capitale
- LEMAYMICHAUD Architecture Design
© Stéphane Groleau
Prix du public
- Strøm Spa Vieux-Québec
- LEMAYMICHAUD Architecture Design
© Adrien Williams
Pour la liste complète des prix d’excellence : www.oaq.com/pea
À propos des Prix d’excellence en architecture
Décernés depuis 1978 par l’Ordre des architectes du Québec, les Prix d’excellence en architecture visent à reconnaître et à mettre en valeur les réalisations architecturales exemplaires des architectes d’ici, édifiées au Québec et ailleurs dans le monde.