À la suite de cette impressionnante transformation réalisée par l’équipe des Artisans du Paysage, il n’est guère étonnant d’apprendre que ces experts en aménagement paysager ont remporté le deuxième prix ex-aequo dans la catégorie Métamorphose à l’occasion du 43e concours de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).
/ Nom du projet : Soleil d’été
/ Réalisation : Les Artisans du Paysage
/Architecte paysagiste : Isabelle Nadeau
AVANT
Intitulé « Soleil d’été », le projet a permis de redessiner complètement la cour arrière afin que les propriétaires puissent accueillir famille et amis dans un aménagement plus intime et convivial durant la belle saison.
Zoom sur le solarium : le réaménagement de l’espace incluait aussi l’ajout de cette pièce quatre saisons, qui a permis d’augmenter la superficie de la demeure.
AVANT
APRÈS
Le grand terrain gazonné a servi à assouvir le désir des propriétaires de pouvoir pratiquer la nage. La piscine hors-terre a donc été remplacée par une piscine creusée rectangulaire dont le design sobre actualise l’espace.
AVANT
APRÈS
Le coin repas a été déplacé au niveau du sol et l’espace autour du spa a été aménagé afin d’y accéder plus aisément. L’espace gazonné a été remplacé par un dallage en béton préfabriqué d’une teinte crème qui s’harmonise avec le revêtement de la résidence, en plus d’apporter de la chaleur et de la luminosité à l’ensemble.
Zoom sur la graminée géante : il s’agit d’un Miscanthus floridilus Giganteus produisant l’effet d’un geyser verdoyant, d’autant plus spectaculaire durant la saison hivernale.
APRÈS
Zoom sur la clôture en verre : en plus d’être très élégante, elle évite d’obstruer la vue sur la piscine.
Le salon extérieur a quant à lui été positionné près de la piscine pour pouvoir se prélasser à l’ombre d’un parasol.
APRÈS
Zoom sur le dallage en béton préfabriqué : il est en continuité des deux côtés de la clôture, unifiant les différents espaces.