DU CARACTÈRE À REVENDRE
Déjà, son look extérieur séduit, se démarquant par son allure contemporaine mise en valeur par un aménagement paysager d’une incontestable originalité, où l’on peut admirer un grand bassin d'eau garni de plantes aquatiques. La qualité des matériaux qui drapent cette demeure emblématique du quartier Montcalm la place également dans une catégorie à part. Alors que le revêtement extérieur est en granite, la toiture est en cuivre… comme celle du Château Frontenac, autre symbole de prestige à Québec. Enfin, on peut difficilement trouver un emplacement plus agréable. Point de départ pour une promenade à pied sur les plaines d’Abraham, la Grande Allée ou encore dans le Vieux-Québec, la maison se trouve à proximité de tous les services.
INTIMITÉ AU CŒUR DE LA VILLE
Avant d’entrer dans la demeure, jetons un coup d’œil à la terrasse arrière, qui offre l’intimité recherchée. L’endroit parfait pour profiter des chaudes journées grâce à sa piscine creusée et chauffée. Mentionnons que plusieurs balcons extérieurs avec vue sur les plaines permettent aussi de prendre l’air.
BON À SAVOIR
L'appartement ou le logement bigénération se trouve au rez-de-chaussée, avec vue sur les plaines d’Abraham.
UN PREMIER PALIER QUI DONNE LE TON
Dès que l’on pose le pied dans cette résidence, on comprend immédiatement que l’actuel pro- priétaire possède un goût sûr pour les belles choses. Après le vestibule, nous empruntons la porte en métal et entrons dans un premier salon, le lieu tout indiqué pour décompresser devant le foyer au bois encadré d’un impressionnant manteau de cheminée en granite. Par la suite, nous accédons aux escaliers qui conduisent aux autres paliers ainsi qu’à la salle familiale située tout au fond, qui donne également accès à la terrasse-piscine.
UN SECOND PALIER QUI CONFIRME LE CACHET UNIQUE
Muni d’une grande fenestration inondant les pièces de lumière naturelle, le second niveau regroupe plusieurs aires de vie ultra-spacieuses : un salon avec foyer au bois (et son magnifique manteau de cheminée en granite) donnant accès à un balcon extérieur, deux salles à manger (dont une annexée à une terrasse extérieure avec BBQ), de même qu’une fabuleuse cuisine au design industriel éclatant.
UN TROISIÈME PALIER CONSACRÉ À LA DÉTENTE
C’est au dernier niveau que se trouvent trois chambres ainsi que deux salles de bain complètes. Encore une fois, absolument rien n’est banal dans cette demeure à la personnalité affirmée. La chambre principale est jumelée à un grand walk-in et s’ouvre sur un balcon extérieur qui offre une vue splendide sur le jardin Jeanne- d’Arc et, une fois l’hiver venu, une percée sur le fleuve. Quant à la salle de bain principale, elle propose une grande douche italienne et un bain encastré dans le plancher. Un puits de lumière permet d’autre part d’augmenter la luminosité à cet étage.
ET LE SOUS-SOL ?
Entièrement aménagé et possédant une entrée indépendante, le sous-sol comprend une quatrième chambre, une salle de bain ainsi qu’une buanderie, sans parler du grand garage mentionné plus tôt.