Recherche

Une première édition exceptionnelle pour la loterie Heureux Gagnants de la Fondation du CHU de Québec

9 octobre 2019 | - Magazine PRESTIGE -



Québec, le 9 octobre 2019 - Le 8 octobre dernier, la Fondation du CHU de Québec a annoncé le résultat financier de la première édition de la loterie Heureux Gagnants lors d’une soirée cocktail qui s’est déroulée chez son partenaire, Alfa Romeo de Québec, membre du Groupe JD. C’est avec fierté que l’équipe de la Fondation et le comité organisateur ont dévoilé une somme de 412 500 $ qui sera entièrement consacrée au financement de nombreux projets des équipes de soins des cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval (CHU). La reconnaissance était également à l’honneur lors de cet événement; l’engagement des membres de la communauté hospitalière du CHU qui s’impliquent en tant que bénévoles pour la vente des billets de tirage, a été souligné et célébré.



De plus, le tirage d’un grand prix, un crédit voyage de 10 000 $ offert par Voyages Laurier du Vallon, partenaire voyage de la loterie, a été effectué. Parmi les 10 finalistes, l’heureuse gagnante est Mme Isabelle Lavoie qui pourra vivre un voyage de rêve à Hawaï. Afin de reconnaître l’engagement et les efforts des 119 vendeurs bénévoles, Voyages Laurier du Vallon a également offert trois crédits voyages de 1 000 $ qui ont été attribués par tirage à trois chanceux.



Une loterie réinventée qui fait du bien

Auparavant intitulée « Loto-Voyages et cadeaux de rêve », la loterie de la Fondation s’est renouvelée après 13 ans d’existence. Celle-ci démontre toujours la belle complicité et la synergie qui subsistent entre les employés du CHU de Québec-Université Laval et l’équipe de la Fondation, pour le bénéfice de la santé des gens d’ici. Cette collaboration débute par l’engagement bénévole des vendeurs et membres du comité organisateur, et se poursuit dans la participation des employés du CHU à cette loterie d’envergure. Tous les profits sont destinés au Fonds de développement de la Fondation du CHU de Québec, visant à soutenir financièrement une grande variété de projets dont les équipes de soins, les médecins et les chercheurs ont besoin pour accomplir encore mieux leur important travail auprès des patients. Ce fonds contribue ainsi à l’acquisition d’équipements, permet d’humaniser les soins, de faire avancer la recherche et de soutenir la formation des professionnels de la santé.



Des partenaires qui font rêver

La Fondation du CHU de Québec tient à souligner l’importante contribution de tous les partenaires de la loterie, dont ceux qui ont offert les deux grands prix soient Voyages Laurier du Vallon et Alfa Romeo de Québec, membre du Groupe JD, ainsi que Fairmont Le Château Frontenac. Chaque année, de nombreux restaurateurs, hôteliers et commerçants s’associent à la Fondation en offrant des prix attrayants. Tous ces gens et ces entreprises prennent part au succès de la loterie.



La loterie Heureux Gagnants 2019 en quelques chiffres :

119 vendeurs bénévoles issus de tous les secteurs du CHU
3 711 billets vendus
200 billets vendus de plus que l’année précédente
des profits totalisant 412 500 $
des centaines projets réalisés au CHU de Québec-Université Laval grâce aux fonds amassés
-30-



Photo : M. Michael Giguère, directeur des ventes, véhicules neufs, Groupe JD, partenaire et hôte du cocktail, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, M. Martin Beaumont, président-directeur général, CHU de Québec-Université Laval, Mme Stéphanie Painchaud, directrice marketing et communications, Voyages Laurier du Vallon, partenaire, M. Gino Bouchard, coprésident du comité organisateur de la loterie.

Crédit photo : Réjean Savard, photographe.

rêver

Gérer le consentement