La 6e édition du Festival des Vins de Californie, qui a eu lieu le 4 avril dernier au terminal des croisières, a permis de recueillir 100 000 $ au profit des usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. C’est dans une atmosphère cordiale et chaleureuse que se sont donné rendez-vous plus de 650 amateurs de grands crus de la Californie, en soutien à la Fondation Élan, qui vient en aide aux personnes ayant une déficience physique. À ce jour, ce sont plus de 400 000 $ qui ont été amassés grâce à cette activité-bénéfice de prestige.
- À l’arrière : Guy Béliveau, président du C.A. de la Fondation Élan; Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan; Louise Lavergne, directrice générale de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec.
- À l’avant : Marylou, jeune usager de l’Institut; Marie-Josée Guérette, présidente d’honneur, vice-présidente exécutive – Affaires corporatives La Capitale groupe financier; Thomas, jeune usager de l’Institut; Dominique Vien, ministre déléguée Services sociaux.
Ce que Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive – Affaires corporatives chez La Capitale groupe financier a dit, en tant que présidente d’honneur de l’activité : « Ce fut un réel plaisir de participer au Festival des vins de la Californie. Cette soirée nous a apporté le plaisir d’une dégustation privilégiée, et surtout, elle nous a permis d’amasser des fonds pour la cause de la réadaptation physique, si bien servie par le personnel dévoué de la Fondation Élan et de l’IRDPQ. »
Ce que Mario Girard, PDG de l’Administration portuaire de Québec, a aussi tenu à exprimer concernant les raisons qui ont motivé son partenariat avec la Fondation Élan : « L’Administration portuaire de Québec, à l’instar de tous les gens réunis ici ce soir, désire faire une différence en s’impliquant dans le cadre de cette activité-bénéfice. Unir nos efforts au profit de centaines de jeunes et d’adultes affligés d’une déficience physique constitue une véritable source d’inspiration nous permettant de contribuer de façon significative à améliorer le quotidien de ces personnes au courage exemplaire. »
- Guy Béliveau, président du conseil d’administration de la Fondation, et Mario Girard, PDG de l’Administration portuaire de Québec