PUBLICITÉ

Le facteur temps

13 septembre 2019 - Par Marie-Josée Turcotte, éditrice

La rentrée est un bon moment pour parler du facteur temps, vous ne trouvez pas ? Du temps qui nous bouscule, au même rythme que se remplit l’agenda.

Entre les obligations, le travail ou l’école, parfois les deux ensemble, il y a les loisirs, les projets, les nouveaux défis à relever et tous ces engagements auxquels on a dit oui sur le coup de l’impulsion, mais qui finissent plus tard par nous rattraper. Mais où vais-je donc trouver le temps (et l’énergie !) pour tout faire ? Qui d’entre nous ne s’est jamais posé cette question ? Au terme de l’exercice, plusieurs en viennent à la conclusion que le temps n’est jamais de leur côté, qu’il est l’ennemi à surclasser.

Or, il existe au moins une chose contre laquelle le facteur temps, en général, ne joue pas contre nous… et c’est l’expérience.

L’un ne va pas sans l’autre et c’est particulièrement vrai dans le monde des affaires où la longévité devient un jour gage de qualité, de compétence, de savoir-faire et, ultimement, de succès. Oui, le temps nous bouscule souvent et il nous joue parfois de mauvais tours, mais il peut aussi nous construire et nous conduire plus haut et plus loin.

Ce mois-ci, dans Prestige, j’ai le plaisir de vous présenter des entreprises qui célèbrent d’importants anniversaires et affichent fièrement leur âge. Pour chacune d’elles, le facteur temps a contribué à les positionner parmi les meilleures dans leur domaine.

En vedette sur notre page couverture, Nancy Ricard ouvrait sa boutique et son bureau de design Un Fauteuil pour Deux voilà 20 ans. Beaucoup ont prétendu que ça ne durerait pas. Mais le temps et une énorme dose d’audace ont fait mentir les plus pessimistes.

Il y a deux décennies également, Steeve Richard et François Levesque créaient leur entreprise. À partir de leur passion commune pour le bois, les deux hommes d’affaires ont évolué avec leur temps, si bien que Richard & Levesque Cuisines Salles de Bain se distingue aujourd’hui comme entreprise innovante.

Enfin, notre doyen dans cette édition, Serge Jacques, célèbre les 40 ans du Club Avantages Multi-Sports. Quatre décennies à se jouer du temps, tout en gagnant de la notoriété.

À vous tous qui êtes dans les affaires, je vous souhaite de célébrer ces belles années passées à faire votre place et à gagner vos galons. Et je souhaite que Prestige ait le privilège de vous mettre en valeur, car c’est notre mission ultime… depuis bientôt 25 ans !

Un bel automne à toutes et à tous ! On se retrouve en novembre !

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X