Recherche

[40e SALON INTERNATIONAL DE L’AUTO DE QUÉBEC] Corporation Mobilis – Les ressources humaines à l’avant-plan

24 février 2023 | Gilles Levasseur

[40e SALON INTERNATIONAL DE L’AUTO DE QUÉBEC] Corporation Mobilis – Les ressources humaines à l’avant-plan
Sur la photo : Louis Desmeules, président du Salon International de l'auto de Québec et directeur général du Centre Porsche Québec; Roxane Boisjoly, coordonnatrice aux opérations; Louise Marier, comptable; Charles Drouin, chef de la direction; Cloé Gauvin, conseillère en ressources humaines; Olivia Tremblay, responsable des communications et du marketing; et Mathieu Asselin, directeur du développement des affaires.
Absentes sur la photo : Gabrielle Maheux, conseillère en relations de travail; et Mélanie Des Ormeaux, coordonnatrice aux opérations et adjointe à la direction.
©Marjorie Roy, Optique Photo

Durant la dernière décennie, la Corporation Mobilis a connu une profonde transformation visant à bonifier les services qu’elle rend aux concessionnaires de son territoire depuis un siècle. Son équipe a gagné en profondeur et les ressources humaines sont devenues une priorité afin de contribuer à la santé et au développement de l’industrie automobile.



Depuis 2016, la Corporation offre un service de ressources humaines reflétant la mission qu’elle poursuit auprès de ses membres et de la population. En effet, l’équipe a pour mandat de représenter le pôle central entre les concessionnaires d’automobiles et de camions lourds et les chercheurs d’emploi afin d’assurer une relève de qualité.



« En sept ans, notre service de dotation a permis l’affichage de quelque 1 500 postes, un résultat très impressionnant, affirme non sans fierté le chef de la direction, Charles Drouin. Par ailleurs, près de 16 000 CV ont été reçus, parmi lesquels la moitié étaient des candidatures pertinentes acheminées aux concessionnaires. Il s’agit d’un service gratuit que quiconque — chercheur d’emploi ou étudiant — souhaitant faire carrière dans l’industrie automobile peut utiliser. Il suffit de nous contacter. »


Les concessionnaires disposent d’une banque de candidats préalablement sélectionnés tout en profitant d’une présence média qui accroit la visibilité. Ils bénéficient aussi d’une foule d’outils de gestion des ressources humaines ainsi que des conseils de spécialistes dans le domaine. Pour leur part, les chercheurs d’emploi ont un accès direct à près de 140 employeurs potentiels dans la grande région de Québec. Quant aux étudiants, ils profitent de l’étroite collaboration entre la corporation et les centres de formation professionnelle ainsi que d’un certificat d’employabilité facilitant leur entrée sur le marché du travail. Selon Cloé Gauvin, conseillère en ressources humaines, « il s’agit d’emplois stimulants de qualité et bien rémunérés dans un secteur économique attrayant représentant quelque 6 500 travailleurs ».


Pour en savoir davantage : corporationmobilis.com








rêver

Gérer le consentement