PUBLICITÉ

Bali, l’île magique

8 décembre 2011 - Par Jean-Michel Dufaux

Bali demeure encore aujourd’hui l’un des endroits au monde qui fait le plus rêver. Et depuis le succès planétaire du livre et du film Mange, prie, aime, l’île est envahie par de nouveaux touristes (surtout des femmes !) attirés par ses beautés, son exotisme et son côté spirituel. Balade dans des demeures de prestige, au sein de cet endroit unique au monde.

Le temple d’Uluwatu
Le temple d’Uluwatu

Kayumanis

Cette chaîne hotelière de luxe vous ébahira par sa décoration, son architecture et ses sites paradisiaques. Chaîne 100 % indonésienne, elle allie la tradition balinaise (bois de qualité, déco…) avec tous les services associés à un hôtel de luxe cinq étoiles. On retrouve quelques adresses sur l’île, les plus spectaculaires étant Kayumanis Ubud et Kayumanis Jimbaran.

Le temple Monkey Forest à Ubud
Le temple Monkey Forest à Ubud

Ubud est ce village d’artistes au centre de l’île où le temps semble s’être figé. Peintres, sculpteurs, artisans on y trouve de tout. Belle idée, d’ailleurs, d’aller visiter le grand marché situé au milieu du village. Tout juste à côté d’Ubud se trouve le petit village de Sayan, lieu où l’on a construit le Kayumanis Ubud. Surplombant la fameuse rivière Ayung dans une vallée sise au milieu de la jungle, l’hôtel vous charmera avec ses villas privées et son Infinity Pool. Un service attentionné empreint de gentillesse, c’est l’idée que l’on se fait d’une retraite au bout du monde.

La jungle qui l’entoure l’hôtel Kayumanis Ubud
La jungle qui l’entoure l’hôtel Kayumanis Ubud

L’une des plus belles plages de l’île, Jimbaran Bay, offre de magnifiques couchers de soleil à ses baigneurs, puisque située sur la côte ouest de l’île. Et le soir tombé, il faut se rendre au bout de la plage, où les restaurants vous charmeront avec leurs fruits de mer frais et leurs tables à même la plage éclairée aux lanternes. Et en plus, la facture sera très raisonnable !

Une chambre de l’hôtel Kayumanis Jimbaran
Une chambre de l’hôtel Kayumanis Jimbaran

Le Kayumanis Jimbaran est un peu plus contemporain que sa grande sœur à Ubud. Encore là, un fin alliage de Nouveau Monde et de traditions indonésiennes. L’hôtel possède, en plus, un très beau Beach Club à une quinzaine de minutes au sud-ouest de l’hôtel, sur une plage très peu fréquentée. Une fois sur place, pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter, en fin d’après-midi, le très beau temple d’Uluwatu, l’un des plus beaux de l’île ?

Le temple de Tanah Lot
Le temple de Tanah Lot

Breezes à Seminyak

Seminyak, au nord de Kuta et de Legian, sur la côte ouest, est en train de se positionner comme la destination branchée de l’île. Un très bel hôtel avec un rapport qualité-prix intéressant s’y trouve : Le Breezes. À noter : son spa est absolument magnifique, avec un service hors pair et des prix vraiment intéressants. Vous pourrez profiter de la très belle plage de Legian, qui est très bien située et qui représente un endroit idéal pour apprendre à faire du surf ou pour goûter aux très bons restaurants du « Nouveau Seminyak » le soir venu. Qui plus est, à 45 minutes au nord, se trouve un autre temple incroyable, le Tanah Lot, construit en pleine mer lorsque la marée est haute et à admirer particulièrement au coucher du soleil.

Les rizières en étages
Les rizières en étages

Le Conrad à Nusa Dua

Conrad est cette branche de la chaîne hôtelière Hilton nommée en l’honneur de son fondateur. C’est LA référence du luxe dans la compagnie. Situé à Nusa Dua, au sud-est de l’île, l’hôtel offre un environnement idyllique à ses clients. Nusa Dua s’étant développée récemment, cette région est beaucoup plus tranquille. On y retrouve d’ailleurs beaucoup d’hôtels de luxe. Le Conrad Nusa Dua est l’endroit idéal pour se marier car, face à la mer, il possède une superbe chapelle design et moderne, qui a fait le tour du monde. Un incontournable.

La plage de Jimbaran
La plage de Jimbaran
Un surfeur sur la page Jimbaran
Un surfeur sur la page Jimbaran

Bref, l’île de Bali regorge d’hôtels de prestige. C’est une destination vacances parfaite pour les couples ou les lunes de miel. Sur cette île riche en histoire, vous profiterez de chacune de vos sorties à l’extérieur de l’hôtel. L’île étant très grande, vous aurez toujours l’option de visiter un endroit traditionnel reculé, ou encore un endroit plus branché où pullulent d’excellents restaurants. Bref, une île qui a tout pour faire rêver, et cela encore longtemps.

La chapelle de l’hôtel Conrad à Nusa Dua
La chapelle de l’hôtel Conrad à Nusa Dua
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 6 au 22 mai 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ