PUBLICITÉ

De Barcelone à Bordeaux, de la Mer à la Vigne - La 3e édition d’un circuit unique pour « épicurieux »

16 septembre 2022 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : le réputé Château Montus d’Alain Brumont.

Grâce au succès remporté lors des deux premières éditions, l’excursion créée et peaufinée par Yvan Ouellet, copropriétaire du restaurant Le Quarante 7, est de retour en juin 2023. Une autre belle occasion vous est offerte de faire le plein de nature et de culture, de gastronomie et de bons vins, et ce, en compagnie de gens partageant les mêmes passions.

Alain et Laurence Brumont.

Bien connu à Québec en tant que restaurateur, Yvan Ouellet s’avère aussi, en marge de son métier, un créateur de circuit touristique pour « épicurieux ». Ayant été nommé ambassadeur d’honneur des vins de Bordeaux, il était tout naturel pour lui d’inclure dans son parcours cette ville portuaire mondialement reconnue pour son savoir-faire viticole. D’ailleurs, le circuit de 14 jours débutant à Barcelone se terminera avec la participation à l’événement Bordeaux fête le vin. Entre l’arrivée et le départ, un circuit de sept vignobles permettra notamment de découvrir la prestigieuse Maison Torres en Espagne et le réputé Château Montus d’Alain Brumont.

La famille Torres

AU-DELÀ DES VIGNOBLES

Yvan Ouellet tient toutefois à préciser qu’il a accordé une grande importance à la variété dans l’élaboration de son circuit. « Les voyages vinicoles manquent parfois de diversité, avoue-t-il. Mon itinéraire est un heureux dosage de nature et de culture. » Ainsi, les membres du groupe qu’il accompagnera auront l’occasion de visiter le Parc Guëll à Barcelone, le Musée Dali à Figueres, le magnifique village méditerranéen de Collioure, les cités médiévales de Carcassonne et de Saint-Émilion, pour ne nommer que ces quelques lieux touristiques incontournables. Et que dire de la Dune du Pilat, un monument naturel inoubliable façonné par les vents et marées ?

« Ce circuit est à ce point exceptionnel que le groupe organisé en juin 2022 a rapidement été complet avec 36 voyageurs. C’est la raison pour laquelle nous offrons cette nouvelle "tournée" », ajoute M. Ouellet. L’invitation est donc lancée. Un conseil d’amie : ne tardez pas trop avant de réserver, car le nombre de participants est limité et les places s’envolent rapidement.


Le voyage en bref (inclusions)

Un itinéraire exclusif du 9 au 24 juin 2023
/ Guides accompagnateurs : Yvan Ouellet et Johanne Verret
/ Vol direct aller : Montréal – Barcelone
/ Vol de retour avec escale : Bordeaux – Montréal – Québec
/ 14 nuits en châteaux et hôtels de charme 4 étoiles
/ 28 repas inclus
/ Visite de 7 vignobles : un heureux mélange de domaines
familiaux et de grands domaines de prestige
/ Nombreux attraits touristiques inclus au programme
et participation à l’événement Bordeaux fête le vin

Yvan Ouellet offrira une conférence afin de présenter le circuit le 27 septembre 2022 à 18 h 30 au restaurant Le Quarante 7.

Inscription gratuite obligatoire. Réservez votre place en écrivant à
Johanne Verret : j. [email protected]

Le Château de la Rivière à Bordeaux

Un deuxième voyage viticole verra le jour à l’automne 2023 : de Venise à Marseille, du 21 septembre au 7 octobre 2023. Informations à venir bientôt !

Yvan Ouellet, ambassadeur d’honneur des vins de Bordeaux et copropriétaire du restaurant Le Quarante 7, et Johanne Verret,
conseillère voyage sénior.

Information  

Johanne Verret, La Forfaiterie :
418 652-2400, poste 3045
[email protected]

Itinéraire complet en ligne sur lequarante7.com et laforfaiterievoyage.com.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ