PUBLICITÉ

De Barcelone à Bordeaux : un circuit unique, de la mer à la vigne

9 décembre 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : Le circuit comprend la visite du Château de la Rivière à Fronsac. Les vins du domaine sont disponibles à la SAQ.

En 2022, la passion du voyage renait de ses cendres et, avec elle, une furieuse envie de rattraper le temps perdu. Et si on vous proposait une excursion où vous aurez la chance de faire le plein de nature et de culture, de gastronomie et de bons vins, et ce, en compagnie du guide qui a créé cet itinéraire exclusif ?

Bien connu à Québec en tant que copropriétaire du Quarante 7, Yvan Ouellet s’avère aussi, en marge de son métier de restaurateur, un créateur de circuit touristique pour « épicurieux ». Ayant été nommé ambassadeur d’honneur des vins de Bordeaux, il était tout naturel pour lui d’inclure dans son parcours cette ville portuaire mondialement reconnue pour son savoir-faire viticole. D’ailleurs, le circuit de 15 jours débutant à Barcelone culmine avec la visite de quatre vignoble dans le bordelais ainsi que la ville de Bordeaux.

Au-delà des vignobles

Bien que ce circuit comprenne la visite de huit vignobles – dont celui de Francis Cabrel, le Domaine du Boiron –, Yvan Ouellet tient à préciser qu’il a aussi accordé une grande importance à la variété.

« Les voyages vinicoles manquent parfois de diversité, avoue-t-il. Mon itinéraire est un heureux dosage de nature et de culture. » Ainsi, les membres du groupe qu’il accompagnera auront l’occasion de visiter le Parc Guëll à Barcelone, le Musée Dali à Figueres, le Palais des Rois de Majorque à Perpignan, les cités médiévales de Carcassonne et de Saint-Émilion, pour ne nommer que ces quelques lieux touristiques incontournables. Et que dire de la Dune du Pilat, un monument naturel inoubliable façonné par les vents et marées ?

« Ce circuit est à ce point exceptionnel que le premier groupe (juin 2022) est déjà complet. Nous serons donc en supplémentaire en septembre 2022 », plaisante M. Ouellet.

L’invitation est donc lancée. Un conseil d’amie : ne tardez pas trop avant de réserver, car le nombre de participants est limité.


LE VOYAGE EN BREF (INCLUSIONS) :

Du 23 septembre au 9 octobre 2022 (durant la saison des vendanges)
/ Guides accompagnateurs : Yvan Ouellet et Johanne Verret
/ Vols directs : Montréal – Barcelone / Bordeaux – Montréal
/ 15 nuits en hôtels
/ 34 repas inclus
/ Visite de 8 vignobles : un heureux mélange de domaines familiaux et de grands domaines de prestige
/ Nombreux attraits touristiques inclus au programme

Yvan Ouellet, ambassadeur d’honneur des vins de Bordeaux, Johanne Verret, conseillère voyage sénior.

Yvan Ouellet offrira une conférence afin de présenter le circuit le 25 janvier 2022 à 18 h 30 au restaurant Le Quarante 7. Inscriptions obligatoires.
Réservez votre place en écrivant à Johanne Verret : [email protected]


Information :

Johanne Verret, La Forfaiterie
418 652-2400, poste 3045
[email protected]

Itinéraire complet en ligne

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ