PUBLICITÉ

[ÉQUIPE PO VEAR] L’immobilier commercial : un nouveau créneau

17 juin 2022 - Par Mélanie Larouche

Sur la photo, les courtiers immobiliers du secteur commercial : Richard Gagné, Andréa Maheux-Gagné et Daniel Lafond. ©Marjorie Roy, Optique Photo

La vente, l’achat ou la location d’immeubles commerciaux est un créneau qui exige une bonne connaissance du marché local ainsi que des forces et faiblesses du territoire, en plus d’une vision organisée du projet d’affaires concerné. Équipe PO Vear offre les services d’une équipe spécialisée dans ce type de transaction, des courtiers en mesure de bien soutenir et conseiller le client tout au long de sa démarche.

RICHARD GAGNÉ

©Marjorie Roy, Optique Photo

Courtier immobilier agréé D.A. d’expérience, universitaire diplômé en management, père d’Andréa et beau-père de PO, Richard Gagné est membre du très sélect Life Time Achievement de RE/MAX International, ayant remporté d’innombrables prix tout au long de sa carrière. Il a été le témoin privilégié de l’évolution considérable qu’a connu l’industrie ces 40 dernières années. Fasciné par toutes les technologies qui s’y sont greffées, Richard a vécu une véritable révolution des façons de faire, des visions d’affaires et même des comportements de toutes les parties prenantes d’une transaction. Ouvert d’esprit, Richard a su s’adapter à tous ces changements et en tirer avantage pour ses clients. Homme d’écoute et d’analyse, il comprend rapidement ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin. Que la vie lui ait donné la chance de travailler en famille au sein d’une organisation aussi dynamique et prospère représente à ses yeux un cadeau du ciel. Fort d’une sagesse vaillamment acquise, il profite à fond de ces précieux moments et poursuit sa carrière avec l’énergie contagieuse que lui transmettent les membres de l’équipe.

Richard en 3 questions

Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné ?
La solution est dans ce que tu ne vois pas, penses-y.

Qu’est ce qui te démarque dans l’équipe ?
Sans contredit mon expérience de 39 ans… bien qu’à tous les jours j’apprenne encore des choses dans ma profession.

Quelle est ta source de motivation quotidienne ?
Les jeunes de l’équipe, avec leur moyenne d’âge de 34 ans, sont énergisants !


ANDRÉA MAHEUX-GAGNÉ

©Marjorie Roy, Optique Photo

Andréa Maheux-Gagné n’est pas peu fière de PO, son mari et complice de longue date. Elle aime mettre en lumière son conjoint et se fait très discrète sur ses propres accomplissements. Mère de deux jeunes enfants et courtière immobilière pour les volets résidentiel et commercial depuis 2016, Andréa a choisi, au cours des dernières années, de se consacrer à l’immobilier commercial pour faciliter la conciliation travail-famille. Ce que peu de gens savent, c’est qu’elle se trouve derrière plusieurs transactions commerciales parmi les plus importantes à Québec. Andréa aime qu’on la mette au défi et ne refuse jamais d’en relever un. De plus, cibler un immeuble ou un site ayant un potentiel de développement est motivant pour elle. Elle peut alors déployer toutes ses qualités de persuasion et son argumentaire afin de mettre les gens en totale confiance et mener à bon terme une transaction. Sa personnalité à la fois combative et sensible est un atout non négligeable qui contribue grandement à la satisfaction de ses clients. Après avoir grandi depuis son plus jeune âge dans ce domaine, Andréa est très heureuse de pouvoir à son tour s’y épanouir, entourée de son père, qui a joint Équipe PO Vear il y a quelques années. La vente ou l’acquisition d’une propriété étant une étape importante dans une vie, Andréa puise une grande fierté à prendre part à ces projets avec ses clients. Elle les suit pas à pas pour les informer, les rassurer et les guider à travers tout le processus parfois complexe qui accompagne une transaction

Andréa en 3 questions

Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné ?
Rester moi-même.

Qu’est-ce qui te démarque dans l’équipe ?
Je suis la plus drôle !

Quelle est ta motivation quotidienne ?
Poser des gestes pour aider les autres.


DANIEL LAFOND

©Marjorie Roy, Optique Photo

Il se qualifie lui-même de « vieux » nouveau courtier d’Équipe PO Vear ! Loin d’être blasé, Daniel Lafond se lève chaque matin avec la motivation d’offrir le meilleur de lui-même à ses clients. L’homme d’affaires cumule un impressionnant bagage de 15 années comme courtier et de 25 années comme investisseur en immobilier et maître rénovateur. Le métier de courtier immobilier le stimule et l’enthousiasme pour la qualité des liens qu’il tisse avec les gens, basés sur la confiance et le respect. Pour lui, l’aspect relationnel prend une place de choix au cœur de toute transaction. Ouvert et accessible, Daniel est un homme agréable à côtoyer. Son empathie, son écoute attentive et son efficacité caractérisent son approche client. Véritable touche-à-tout de l’immobilier, Daniel nage dans ce milieu comme un poisson dans l’eau grâce à sa solide expérience entrepreneuriale, son enviable réseau de contacts et une vaste clientèle qui lui demeure fidèle avec les années. « Je m’occupe de mes clients comme j’aimerais qu’on s’occupe de moi », explique-t-il simplement.

Daniel en 3 questions

Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné ?
Celui de faire un métier que j’aime et qui me rend heureux.

Qu’est-ce qui te démarque dans l’équipe ?
Mon bagage d’expériences de vie, sur les plans professionnel et commercial.

Quelle est ta source de motivation quotidienne ?
Apporter un plus à cette nouvelle journée.

INFORMATION
Équipe PO Vear, RE/MAX 1er CHOIX
565, boul. Wilfrid-Hamel, Québec
Bureau : 418 627-7001
equipepovear.com

AUTRES REPORTAGES À LIRE DANS CE DOSSIER SPÉCIAL :

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ