PUBLICITÉ

[ÉQUIPE PO VEAR] L’immobilier résidentiel ou faire du rêve une réalité

17 juin 2022 - Par Mélanie Larouche

Sur la photo, les courtiers immobiliers du secteur résidentiel : Steeve Lemelin, Michael Bédard, Jennyfer Beaulieu et François Marcoux ©Marjorie Roy, Optique Photo

Vendre une propriété pour permettre à un client de prendre un nouveau virage, trouver la bonne maison pour le bon client, c’est réaliser des rêves ou des projets importants dans une vie. Y a-t-il plus beau rôle à jouer professionnellement ? L’équipe de PO Vear dédiée à l’immobilier résidentiel réunit des courtiers dévoués qui s’épanouissent au contact de ces gens et de leurs rêves et projets, en offrant le meilleur d’eux-mêmes.

STEEVE LEMELIN

©Marjorie Roy, Optique Photo

Épicurien assumé, Steeve Lemelin est un grand sportif, amateur de bonne nourriture et de voyages. D’emblée, sa voix chaude et profonde le rend sympathique et charmant. PO et lui se connaissent de très longue date. Ce dernier l’a convaincu il y a cinq ans de joindre son équipe de courtage, ajoutant du coup un peu de piquant dans sa vie professionnelle. Travailler avec des gens qui lui ressemblent, dans une ambiance familiale, est pour lui une source de motivation quotidienne. Steeve est déjà un entrepreneur aguerri, ayant fondé sa propre entreprise de confection de vêtements de sport à l’âge de 18 ans. De la drive, il en a à revendre ! Avec le précieux soutien de son vaste réseau de contacts, Steeve est reconnu pour être un homme de solutions. Doté d’une intuition particulièrement aiguisée, son approche client l’amène à comprendre rapidement à qui il a affaire. « Une question de feeling  », confie-t-il en ajoutant qu’il se trompe rarement sur les gens.

Steeve en 3 questions

Qu’est-ce qui te démarque dans l’équipe ?
J’ai un contact pour tout !

Quelle est la citation qui te représente le mieux ?
Fais ce que dois, advienne que pourra.

Quel est ton talent caché ?
Je connais tous les proverbes du dictionnaire par cœur.


MICHAEL BÉDARD

©Marjorie Roy, Optique Photo

Sourire engageant et regard attentionné, Michael Bédard n’a pas encore dit un mot que l’on décèle déjà sa personnalité chaleureuse et empathique. Issu du milieu de la restauration, notamment aux postes de barman et de gérant, le relationnel, c’est sa force ! PO a été son entraîneur au hockey bantam, ils ont aussi travaillé ensemble à la promotion pour une station de radio. Hyperactif, Michael est intense, il carbure à l’adrénaline et est allergique à la routine. Il tire beaucoup de plaisir et de motivation à travailler en équipe. Véritable caméléon, il s’adapte facilement à tous les types de personnalité. Très à l’écoute, il se met dans la peau des gens pour bien comprendre leurs besoins. Michael s’investit sans compter auprès de ses clients pour bien leur faire comprendre tout le processus immobilier et susciter les bonnes réflexions. Flairant ses fortes aptitudes pour le métier, PO l’a recruté comme courtier immobilier en 2018. Aujourd’hui, Michael affirme sans détour faire le plus beau métier du monde !

Michael en 3 questions

Qu’est-ce qui te démarque dans l’équipe ?
Ma joie de vivre et mon dynamisme.

Quelle est ta source de motivation quotidienne ?
Accompagner mes clients dans la réalisation de leurs projets.

Quelle est la citation qui te représente le mieux ?
C’est la passion avec laquelle vous vivez votre vie qui détermine l’ampleur de vos réalisations.


JENNYFER BEAULIEU

©Marjorie Roy, Optique Photo

Femme de défis, boute-en-train dynamique et volubile, Jennyfer Beaulieu mord dans la vie à pleines dents ! Formée en diététique, elle a travaillé un temps dans le milieu hospitalier, mais comme elle avait besoin que ça bouge davantage, elle a ensuite exploité ses propres restaurants pendant une dizaine d’années. Bien qu’elle soit mère de deux jeunes enfants, Jennyfer n’a pas hésité à entreprendre une nouvelle carrière dans l’immobilier avec toute la fougue qui l’anime au quotidien. Issue de la cuvée pandémique des nouveaux courtiers, l’enjeu sanitaire n’a pas réussi à freiner ses ardeurs. Bien organisée, elle conjugue habilement son rôle parental avec sa profession. Se collant bien à sa personnalité positive, sensible et généreuse, Jennyfer puise dans cette profession une belle valorisation personnelle et s’y épanouit pleinement. « L’immobilier me rend heureuse », dit sans ambages celle qui exploite aussi des mini-entrepôts avec son conjoint. Jennyfer prend toujours les choses très à cœur : pour elle, pas de demi-mesures. Tous les clients sont traités aux petits oignons, en « formule club », précise-t-elle en riant.

Jennyfer en 3 questions

Quelle est ta source de motivation quotidienne ?
Rendre les gens qui m’entourent heureux : mes enfants, ma famille, mes amis, mes clients, y compris moi.

Quelle est ton idole ou une personne marquante ?
Mes idoles sont toutes ces personnes qui sont parties de rien et qui se sont réalisées, qui font ce qu’elles aiment et qui ont réussi leur vie.

Quelle est la citation qui t’inspire le plus ?
Nos seules limites sont celles que l’on se donne. Sky is the limit !


FRANÇOIS MARCOUX

©Marjorie Roy, Optique Photo

François Marcoux − « Frank » pour les intimes − est de ceux qui réussissent à se démarquer dans tout ce qu’ils entreprennent. Sportif et passionné par son métier, il déborde d’énergie. L’immobilier lui trottait dans la tête depuis plusieurs années. Il a d’ailleurs acheté son premier immeuble à l’âge de 22 ans et l’a entièrement rénové. Puis, plusieurs années à œuvrer avec succès en restauration l’ont amené à peaufiner son entregent et ses aptitudes pour la vente. Il était alors prêt à entreprendre une carrière de courtier immobilier, encouragé par PO. Aujourd’hui, après une année entière à se dévouer à la cause, François a le sentiment d’être vraiment à sa place dans ce milieu. Par son professionnalisme et son authenticité, François transmet un fort sentiment de confiance et de respect mutuel particulièrement favorable à bâtir des relations de qualité avec les clients. Son défi quotidien : faire de leur rêve une réalité. Disponible et très accessible, il se plie en quatre pour assurer leur satisfaction.

Frank en 3 questions

Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné ?
Le bonheur est un choix et le reste n’est qu’une question de perspective.

Quelle est ton idole ou une personne marquante ?
Mon grand-père, un travailleur acharné, un homme de cœur aimant inconditionnellement ses proches. Un modèle sur toute la ligne.

Quel est ton talent caché ?
Je cuisine comme un chef !

INFORMATION
Équipe PO Vear, RE/MAX 1er CHOIX
565, boul. Wilfrid-Hamel, Québec
Bureau : 418 627-7001
equipepovear.com

AUTRES REPORTAGES À LIRE DANS CE DOSSIER SPÉCIAL :

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ