PUBLICITÉ

[FEMMES D’AUDACE] Restaurant-Pub D’Orsay - Une histoire d’amour à raconter

4 mai 2023 - Par Cendrine Chenel

Sur la photo : Allyson Rusk, directrice générale du Restaurant-Pub D’Orsay
© Marc-Eric Baillargeon, Les Festifs

Une grande amoureuse : voilà l’expression qui définit le mieux Allyson Rusk, directrice générale du mythique restaurant-Pub D’Orsay, qui célèbre cette année ses 50 ans d’existence. Amoureuse de la vie, de son travail, de sa famille et de son équipe dévouée, amoureuse de son partenaire en affaires comme dans la vie, Marcel Veilleux, fondateur du D’Orsay, et amoureuse de sa clientèle. Allyson Rusk est une passionnée et une femme à découvrir.

En poussant la porte du D’Orsay, sur la rue de Buade, on entreprend un voyage à travers le monde. Un monde de couleurs, de saveurs où les arômes nous envoûtent et nos papilles s’éveillent. L’ambiance y est chaleureuse et on y entend parler des langues d’ici et d’ailleurs. En effet, des visiteurs du monde entier et de chez nous se pressent au D’Orsay pour savourer les plats délicieux et variés, concoctés par toute une brigade et un chef extraordinaire.

« Se lever le matin et ne pas avoir le sentiment de travailler, c’est la recette ! » - Allyson Rusk, directrice générale du Restaurant-Pub D’Orsay.

Au D’Orsay, on fait avant tout la connaissance d’un couple d’une complicité exceptionnelle. Si Marcel Veilleux n’a plus besoin de présentation, sa dulcinée mérite grandement qu’on la découvre. Allyson Rusk est en effet une restauratrice passionnée, soucieuse du moindre détail, perfectionniste, mais surtout humaine, à l’écoute de ses clients et de ses employés qu’elle affectionne énormément. Comme le dit si bien Marcel : « Allyson est une vraie mère, attentive et bienveillante, pour les 60 employés. Elle s’assure que tout roule afin que l’expérience client soit toujours au mieux et que les employés soient heureux. Femme d’action, elle œuvre sans relâche à maintenir le niveau d’excellence et la renommée de l’établissement. »

Au D’Orsay, on fait avant tout la connaissance d’un couple d’une complicité extraordinaire, Allyson Rusk et Marcel Veilleux, le fondateur du restaurant qui célèbre cette année ses 50 ans d’existence.
© Marc-Eric Baillargeon, Les Festifs

Mais d’où vient cette passion ?

« De l’enfance », lance spontanément Allyson. En effet, la petite fille de Saint-Émile à Québec est tombée très tôt dans le coffre à épices. Ses premières recettes, réalisées avec sa maman, lui laissent d’émouvants souvenirs. Le sens des affaires semble être inné chez la petite Allyson. À dix ans, déjà, elle s’amuse à aider son père, Bob Rusk, ainsi que son oncle, le célèbre Patrick Zabé, dans l’entreprise familiale. Elle donne un coup de main à la boutique de fleurs que tenait sa mère - un modèle de courage et de femme entrepreneure - pour ensuite explorer la pâtisserie qu’elle adore. Le plaisir de cuisiner appartient à ses plus tendres souvenirs. C’est ensuite dans la vente et le marketing qu’elle peaufine son sens des affaires et qu’elle acquiert, auprès de ses mentors, les qualités et les compétences qui font d’elle aujourd’hui une femme d’affaires accomplie

Quand on lui demande quel est le secret de cette réussite ou un conseil pour la future génération d’entrepreneurs, Allyson Rusk répond que c’est la passion et l’amour qu’elle, Marcel Veilleux et toute son équipe mettent dans le service et dans chaque plat élaboré qui est la clé du succès. « Se lever le matin et ne pas avoir le sentiment de travailler, c’est la recette ! », résume-t-elle.

Allyson a-t-elle encore des rêves à réaliser ? « Bien évidemment !, répond-elle joyeusement. Celui de donner à nouveau, à ma retraite, des ateliers culinaires. » Ayant offert durant cinq ans des ateliers à des groupes privés et corporatifs aux Artistes de la table, elle brûle encore du désir de partager sa passion pour la cuisine et surtout, de rendre les gens heureux ! Mais d’ici là, les festivités du 50e anniversaire du D’Orsay à l’été 2023 s’annoncent des plus gourmandes et animées.

Avec ce duo de passionnés, Allyson Rusk et Marcel Veilleux, le D’Orsay s’avère plus que jamais une institution du Vieux-Québec et une adresse incontournable pour tous les amateurs de bonne chère.

Pour en savoir davantage ou pour réserver :

65, rue de Buade, Vieux-Québec | 418 694-1582 | info@dorsayrestaurant.com | dorsayrestaurant.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ