PUBLICITÉ

Gilles Levasseur : intuition et inspiration

4 mai 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

© Marjorie Roy, Optique Photo

Perfectionniste et passionné, Gilles Levasseur a une longue carrière de rédacteur, correcteur et réviseur derrière lui. Il travaille d’ailleurs comme rédacteur au magazine Prestige depuis 2005, faisant partie des collaborateurs les plus fidèles à ce jour.

Armé de son diplôme universitaire en linguistique, c’est d’abord comme lecteur de nouvelles et journaliste à la défunte station CFLS de Lévis qu’il a entrepris sa carrière en 1976. « Ce fut pour moi la meilleure école rédactionnelle, car j’y ai appris l’art d’aller droit au but dans mes textes pour capter l’attention et transmettre le message », confie celui qui a signé un nombre incalculable de profils d’affaires au cours des 16 dernières années, chaque reportage étant pour lui une occasion de mettre en valeur le côté humain et unique de ses « sujets ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il apprécie autant sa collaboration avec le magazine Prestige.

« Je me retrouve beaucoup dans le positivisme qui s’en dégage. »

Également passionné par le développement personnel et la santé globale, Gilles est d’une insatiable curiosité (dans le but premier de partager ses découvertes) en plus d’être doté d’une intuition hors du commun. « Je parviens toujours à m’étonner moi-même lorsque j’écris », avoue-t-il humblement, ne calculant jamais le temps et l’énergie qu’il met pour chaque mandat, le résultat étant le plus important.

À l’aube de sa septième décennie de vie, il est intéressant de mentionner que Gilles est gardien au hockey depuis près de 45 ans. « J’adore ! » lance-t-il avec tout l’enthousiasme qui l’habite.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 9 avril au 13 juin 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ