Recherche

IMMOSTAR – À l’avant-garde des projets immobiliers

9 décembre 2021 | Johanne Martin

IMMOSTAR – À l’avant-garde des projets immobiliers
Sur la photo : André Pelchat, président d’Immostar.

« Dans l’immobilier, les projets d’avenir sont ceux qui viendront marquer le cœur des occupants. C’est pourquoi Immostar est fière d’être le premier développeur à avoir conçu et construit des projets LEED, WELL et TOD dans la grande région de Québec. »




Cette vision avant-gardiste est celle d’Immostar, entreprise fondée en 2003, et de son président, André Pelchat. Leur mission : transformer l’usuel en exceptionnel. Cette année, Immostar connaît une année record avec ses trois nouveaux projets multirésidentiels : MU situé à Sainte-Foy (465 unités), Le Huppé (187 unités) à Lebourgneuf et Le Maguire sur L’Avenue (42 unités) à Sillery, qui s’ajoutent au quartier Loges Saint-Nicolas, lancé quelques années plus tôt à Lévis. Pour chacun des projets, tout a été pensé pour répondre aux besoins et intérêts actuels et futurs des gens d’ici.


MU : 465 unités à Sainte-Foy



« Le MU et Le Huppé sont en voie d’obtenir la certification WELL, délivrée aux projets qui favorisent le bien-être, le confort et la santé des occupants. Lors de la conception et de la construction, on a misé sur des matériaux écoresponsables, sur la qualité de l’air, sur le confort thermique, visuel et acoustique, de même que sur la création d’espaces rassembleurs pour bouger et relaxer entre amis », détaille M. Pelchat.

« Dans l’immobilier, les projets d’avenir sont ceux qui viendront marquer le cœur des occupants. » - André Pelchat, président d’Immostar.

Des plans d’avenir prometteurs



Devant la croissance continue de son entreprise, André Pelchat se dit confiant face aux prochaines années. Poursuivant ses activités de développement multirésidentiel, Immostar vise également à transposer sa vision avant-gardiste sur des projets industriels partout dans la province.


Le Huppé : 187 unités dans Lebourgneuf.



Bien accompagné, M. Pelchat est heureux de pouvoir compter sur une équipe solide pour réussir son plan de relève. « C’est une très grande fierté pour moi de dire que la pérennité d’Immostar est assurée par mes deux jeunes associés, François Pelchat et Kevin Lachance, avec qui nous avons pour mission de donner vie à la brique et au mortier, conclut en souriant le président d’entreprise. Depuis cinq ans, ils sont actionnaires de l’entreprise. Ensemble, notre priorité est de faire vivre une expérience hors du commun à nos locataires en innovant à chaque projet. »






rêver

Gérer le consentement