Recherche

Bâtir…avec grande distinction !

13 février 2024 | Réal Demers

Bâtir…avec grande distinction !

© Stéphane Audet

Benoit Raymond, président, ACERO Groupe Immobilier inc.

Président d’Acero Générateur immobilier et entrepreneur dans l’âme, Benoît Raymond est sans contredit un leader dans le développement immobilier de Québec. Son secret ? Bâtir des immeubles qui se distinguent tant par leur architecture raffinée et leur design recherché que leur fenestration abondante. Des particularités qui font le bonheur de ses clients !

ACERO GÉNÉRATEUR IMMOBILIER

« La distinction, c’est notre marque de commerce, et ce, depuis le début de nos activités en 2010. Notre modèle d’affaires consiste à développer avec audace, tout en portant une attention rigoureuse aux moindres détails et en ne faisant aucune concession dans l’atteinte des résultats », explique Benoit Raymond, qui est également président de Hochelaga Construction. Compagnie intégrée d’investissements, de développement et de construction dans les secteurs multirésidentiel, commercial et industriel, Acero produit des rendements financiers attrayants pour ses partenaires.

PRÈS DE 200 MILLIONS DE DOLLARS EN INVESTISSEMENTS

Au fil des ans, Acero s’est illustrée par la mise en œuvre de différents projets immobiliers. Nous n’avons qu’à penser au Jac, un immeuble de 99 condos locatifs situé au cœur du quartier Limoilou à Québec, ou encore au complexe DCM, un bâtiment de 85 000 pieds carrés destiné à des usages industriels dans le nouvel Écoparc de Saint-Bruno-de-Montarville. « Depuis 2010, nous avons livré une quinzaine de projets dont la valeur se chiffre à près de 200 millions de dollars », affirme M. Raymond. Mais le plus beau est en voie de réalisation…

PLACE AU SWL

La construction du projet multirésidentiel SWL incarne parfaitement toute l’expertise d’Acero. Inspiré du nom de Sir Wilfrid Laurier, l’édifice de 90 millions de dollars situé à l’angle du boulevard Laurier et de l’avenue de Germain-des-Prés, dans le secteur Sainte-Foy, regroupera 172 condos et penthouses répartis sur 23 étages. Un projet fabuleux qui dessinera de nouveaux horizons pour les futurs propriétaires dès 2025. « Nous voulions bâtir quelque chose d’unique et de distinctif dans la région. Il s’agira de la plus haute tour à vocation strictement résidentielle à Québec », affirme Benoit Raymond. Après seulement un an de mise en marché et malgré une conjoncture économique plus difficile, 60 % des unités sont déjà vendues. « Dès le lancement du projet, l’engouement a été instantané, mentionne Jessica Johnson, directrice des ventes et de la location. C’est un produit recherché à Québec. Les gens sont prêts à vendre leur maison, mais ils ne veulent pas diminuer leur qualité de vie. Les condos du SWL, grâce à leur localisation, ont une valeur inestimable. »

Le SWL propose des studios, de magnifiques condos avec une, deux ou trois chambres, ainsi que de luxueux penthouses offrant une vue imprenable sur la région. Ceux-ci représentent d’ailleurs une offre exclusive et rare sur le marché immobilier de Québec puisqu’il en existe très peu. Chaque penthouse dispose d’une vue à 180 degrés sur le fleuve Saint-Laurent ou les Laurentides. Avec leurs plafonds d’une hauteur de 10 pieds et leur fenestration du plancher au plafond, le luxe est au rendez- vous. Enfin, les propriétaires de ces unités bénéficieront d’une superficie moyenne de 2300 pieds carrés, ce qui leur laissera tout l’espace souhaité afin d’aménager leur aire de vie selon leurs goûts et leurs besoins.

Le bureau des ventes du SWL ouvrira ses portes le 22 février 2024, tout près du site du projet, et sera situé au 1200, avenue de Germain-des-Prés. Une belle occasion d’admirer votre nouveau milieu de vie !

Aire de vie, penthouse côté sud.

Stratégiquement situé à proximité de nombreux services commerciaux, d’éducation, de santé et de transport, le SWL offrira aussi de prestigieuses aires de vie communes à ses occupants. Le luxueux complexe disposera d’une piscine intérieure avec expérience thermale complète, un gymnase, un salon de type lounge, une cuisine de chef, sans oublier la terrasse et la piscine sur le toit du 20e étage, qui offrira une vue panoramique exceptionnelle sur la ville. « Il existe très peu de condos neufs à vendre dans la région et le SWL constitue une occasion en or pour les personnes qui souhaitent conjuguer qualité de vie, environnement confortable, services pratiques et espaces luxueux », résume le président d’Acero.

Complexe Novi, 1440, Cyrille-Duquet

BIENVENUE AU COMPLEXE MÉDICAL NOVI

Par ailleurs, Acero a récemment complété d’autres projets de construction, dont le complexe Novi, situé au 1440, rue Cyrille-Duquet, à Québec. Le complexe Novi accueille différents professionnels de la santé, et le siège social d’Acero et de Hochelaga Construction y a été intégré. « Le bâtiment a été construit selon les normes de qualité les plus élevées, offrant un environnement propice pour des professionnels de la santé, explique Benoit Raymond. De plus, l’emplacement stratégique du complexe en fait un choix idéal pour la clientèle et les employés. » Le bâtiment dispose d’un vaste stationnement comprenant 180 cases extérieures et 53 à l’intérieur. Enfin, le complexe est esthétiquement magnifique, avec des plafonds de 10 à 14 pieds de hauteur et de grandes fenêtres offrant une luminosité naturelle abondante. « Ces caractéristiques créeront une expérience exceptionnelle pour les futurs locataires », résume M. Raymond. Plus de 60 % de l’immeuble est déjà occupé par des professionnels de la santé et des espaces sont toujours disponibles.

© Josianne Lapierre
Jessica Johnson, directrice vente et location immobilière.

CAMPUS INDUSTRIEL LE SINGAPOUR

Enfin, à Saint-Augustin-de-Desmaures, le parc industriel François-Leclerc vient d’accueillir le tout nouveau bâtiment Le Singapour situé en bordure de l’autoroute 40, une autre réalisation signée Acero Générateur immobilier. Ce nouveau campus industriel locatif s’adresse aux entreprises qui recherchent des espaces à usage industriel accessibles, neufs et sur mesure. Le projet comprend deux bâtiments dont la superficie couvre 95 000 pieds carrés. La phase 2 débutera en avril 2024.

UN BEL AVENIR POUR ACERO

D’autres projets sont en cours de développement et se concrétiseront en 2024. « Chose certaine, Acero Générateur immobilier continuera d’afficher ses couleurs et sa distinction aux quatre coins de la grande région de Québec », conclut Benoit Raymond.

Pour en savoir davantage :

1800, rue Semple, local 201, Québec

Vente et location :

Jessica Johnson

rêver

Gérer le consentement