PUBLICITÉ

Jean-Marie Lebel, l’historien "chouchou" du magazine Prestige

3 mai 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

© Marjorie Roy, Optique Photo

Depuis 1998, Jean-Marie Lebel est l’historien « chouchou » de nos fidèles lecteurs, qui attendent avec impatience chacune de ses chroniques consacrées à l’histoire de notre belle ville de Québec. Une histoire riche qu’il partage avec nous comme lui seul sait si bien le faire depuis maintenant 23 ans ! Il détient à cet égard le record de longévité comme collaborateur au Magazine Prestige.

« En devenant chroniqueur pour Prestige, j’ai réalisé l’un de mes rêves, nous confie cet auteur prolifique, également conférencier et consultant sur l’histoire de Québec. En effet, l’un de ses oncles était un populaire chroniqueur. « J’avais hâte de le lire chaque mois ! Être chroniqueur, c’est avoir le bonheur de retrouver dans chaque numéro des lecteurs qui partagent mes intérêts. On voyage ensemble, toujours plus loin ! »

« Être chroniqueur, c’est avoir le bonheur de retrouver dans chaque numéro des lecteurs qui partagent mes intérêts. On voyage ensemble, toujours plus loin ! »

En plus d’être un brillant historien, récipiendaire du Prix des Dix décerné par la Société des Dix, de la médaille du 400e anniversaire de Québec et de celle de l’Assemblée nationale, ainsi que lauréat Le Soleil - Radio-Canada, M. Lebel enseigne à l’Université du troisième âge de l’Université Laval, en plus de former les guides touristiques au Collège Mérici.

Au cours de sa belle et longue carrière, il a été l’historien officiel du 150e anniversaire de l’Institut canadien de Québec, du 100e d’Expo Québec, du 350e de la paroisse Notre-Dame de Québec, du 125e du Cercle de la Garnison de Québec et du 150e du défunt magasin Laliberté. Hormis l’histoire, il se passionne pour la philatélie et la cartophilie.

Longue vie à Jean-Marie Lebel !

PUBLICITÉ