PUBLICITÉ

Johanne Martin : une collaboratrice aux multiples talents

4 mai 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

© Marjorie Roy, Optique Photo

Journaliste chevronnée et spécialiste des dossiers complexes qui demandent recherches et esprit de synthèse, Johanne Martin est rédactrice pour le magazine Prestige depuis 2006. Elle excelle également dans les profils d’affaires.

La raison en est bien simple : « J’aime profondément les gens de Québec et la communauté d’affaires, qui insufflent à la région leur dynamisme, confie-t-elle. Étant native de Québec, mon attachement pour cette ville est profond ; j’y découvre à travers les reportages que je réalise des gens fiers, engagés, créatifs et visionnaires. Il faut également dire que l’équipe du magazine est agréable et très professionnelle, ce qui aide grandement à s’y attacher ! »

« J’aime profondément les gens de Québec et la communauté d’affaires, qui insufflent à la région leur dynamisme. »

Également journaliste pour Le Soleil, La Terre de chez nous et le Courrier de Portneuf (son lieu de résidence), Johanne mène en parallèle une carrière d’acéricultrice comme propriétaire d’érablière. « Ce volet de mes activités professionnelles ajoute une dimension manuelle à un quotidien fait de tâches plus intellectuelles. »

Ayant la fibre entrepreneuriale, elle a aussi été, dans le passé, propriétaire d’une école d’ébénisterie, en plus d’avoir pratiqué la massothérapie. Curieuse, ambitieuse et polyvalente, elle est passionnée de lecture et de randonnée sportive en forêt. « Lorsque la pandémie sera chose du passé, je retrouverai également avec plaisir les moments précieux passés avec mes quatre petites-filles », conclut la jeune grand-maman, mère de quatre enfants.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ