PUBLICITÉ

KOCINA Espace Design - La cuisine : cette pièce qui a su prendre toute la place qui lui revient

6 mai 2021 - Par La Pièce

© Kocina Espace Design

S’il y a une pièce qui a beaucoup évolué depuis une vingtaine d’années, que ce soit en raison de son importance dans la maison, de sa taille, de sa configuration ainsi que de son style, c’est bien la cuisine. Émilie Roberge, designer-cuisiniste et copropriétaire de Kocïna – Espace Design, dresse un portrait de l’évolution de cette pièce au fil des ans.

Alors que la cuisine a déjà été une pièce plus compacte et presque exclusivement réservée à la préparation des repas, elle est aujourd’hui — et plus que jamais — l’épicentre de la vie familiale.

© Kocina Espace Design

Ainsi, la cuisine prend de plus en plus d’ampleur dans la maison, à un tel point que les maisons plus récentes sont pensées pour y intégrer une cuisine de grande dimension avec beaucoup de rangement. En outre, plusieurs cuisines ont maintenant deux sections distinctes, soit une à l’arrière consacrée au rangement plus fonctionnel, et une autre à l’avant, qui sert pour la préparation.

© Kocina Espace Design

Côté style, une grande transformation a été remarquée ces dernières années. Alors qu’au tournant du nouveau millénaire, les cuisines étaient très contemporaines, froides et lustrées, elles sont aujourd’hui beaucoup plus chaleureuses et de style plus recherché.

D’ailleurs, les styles farmhouse et transitionnel sont très populaires. Les propriétaires sont aussi mieux renseignés sur les matériaux ; ceux qui sont reconnus pour leur durabilité et leur qualité ainsi que les produits locaux ont la cote présentement.

Vraiment, la cuisine a réussi sa mise à l’avant-plan et est maintenant un joyau design et technique de la maison.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ