PUBLICITÉ

L’Orchestre symphonique de Lévis s’offre une nouvelle demeure

11 octobre 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

À l’aube de célébrer ses trente ans d’existence, l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) s'offre une résidence permanente, et ce, pour les 10 prochaines années : l’Espace symphonique de Lévis (ESL). Celui-ci se trouve, en fait, dans l'église de la Fabrique de la paroisse Saint-Joseph de Lévis. Il s'agit d'une cohabitation novatrice, qui réunit sous un même toit un espace sacré, où le culte se déroulera de façon régulière, et un espace symphonique proposant une scène à l’européenne.

Sur la photo : René Bégin, président de la Caisse Desjardins de Lévis, Gaétan Hallé, président du conseil de Fabrique de St-Joseph de Lévis, le chef d’orchestre Gilles Auger , Lyne Desmeules, présidente du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Lévis ; Robert Maranda, porte-parole de la mairesse et conseiller responsable du dossier de la culture pour la Ville de Lévis ; et Pierre Garant, président du conseil d’administration de la SDE Lévis.

 

 

Depuis ses débuts, l’orchestre pratiquait au Collège de Lévis, mais le nombre grandissant des musiciens rendait ces locaux trop exigus. Dorénavant, toutes les activités de l’orchestre se tiendront à l’ESL, des répétitions hebdomadaires aux quatre concerts annuels, en passant par les ateliers de direction d’orchestre de mai. Les bureaux administratifs, la salle de réunion et de réchauffement ainsi que la musicothèque seront également regroupés en ces lieux.

À propos de l'Orchestre symphonique de Lévis

Fondé en 1985 et regroupant quelque soixante musiciens bénévoles, provenant majoritairement de la grande région lévisienne, l’Orchestre symphonique de Lévis est un ensemble de musiciens de haut niveau.

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X