Recherche

Pieux Vistech Lévis

10 Décembre 2023 | Marie-Josée Turcotte

Pieux Vistech Lévis

Parce que dans le domaine de la construction résidentielle et commerciale, asseoir ses fondations sur du solide, de façon durable et permanente, est la base de tout, une entreprise québécoise a créé un produit innovant qui s’ajuste aux types de sol et défie les écarts de température. Place au Pieu thermique® de Pieux Vistech® !

L'innovation au service de vos fondations

Qu'est-ce qu'un pieux thermique ?

L’innovation est née en 2007, alors que certains pieux ancrés dans le sol pouvaient bouger, ce qui a fragilisé les fondations et entraîné de sérieuses complications. Ainsi est né le pieu thermique® qui, grâce à une technologie d’avant-garde, permet de maintenir l’intérieur du pieu à une température qui empêche la formation de glace ou de gel à sa base. « Il s’agit en fait d’un tube en acier galvanisé à chaud, ce qui lui assure une protection durable contre la corrosion, et qui agit un peu comme l’isolation des murs d’une maison », explique Gyno Boivin, propriétaire de Pieux Vistech à Lévis. L’installation des pieux vissés se fait sous le niveau de gel du sol, ce qui a pour effet de contrer les mouvements dus au gel et au dégel. Résultat : le pieu demeure plus solidement ancré, et ce, peu importe le type de sol. « Nous avons même développé des méthodes simples permettant d’ancrer un pieu dans le roc de façon permanente. Vos pieux ne bougeront plus jamais ! », assure M. Boivin.

Vite fait, bien fait!

Que ce soit pour solidifier les fondations d’un chalet, d’un solarium ou d’un agrandissement, ou encore pour consolider un patio, un cabanon ou une clôture, votre projet sera pris en charge par un expert Vistech, qui vous offrira un service clés en main et une installation rapide.

Un produit écologique

Autre avantage associé au pieu thermique®, il ne contient aucun produit chimique ou dommageable pour l’environnement. Sa grande durabilité et son faible impact écologique en font la solution de fondation par excellence.

Poutre Pieux vistech

Pour en savoir davantage :

rêver

Gérer le consentement