PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES DÉCEMBRE 2020

LES GRANDS QUÉBÉCOIS 2020 - Germain Lamonde : Excellence, ambition et ouverture

3 décembre 2020 - Par Johanne Martin

En fondant EXFO il y a 35 ans, Germain Lamonde a contribué à faire de Québec une plaque tournante de la haute technologie, alors qu’on y retrouve le siège social de la multinationale et son principal centre de recherche et développement. Dès le départ, il visait à faire de l’entreprise un joueur majeur du secteur des tests de fibre optique.

Aujourd’hui, quelque 2 000 opérateurs du monde des télécommunications font confiance à l’expertise d’EXFO, parmi lesquels 95 des 100 plus importants exploitants de réseaux. Si le géant compte 2 000 employés répartis dans 30 pays et possède 40 % du marché à l’échelle de la planète, la plus grande satisfaction de M. Lamonde repose sur la création de valeurs et d’emplois, et sur la possibilité qu’il a de pouvoir redonner à l’ensemble de la communauté.

« L’excellence, l’ambition et l’ouverture ont toujours été au cœur de mes actions. » - Germain Lamonde, fondateur et président exécutif du conseil d’administration d’EXFO inc., Grand Québécois dans le secteur économique.

« L’excellence, l’ambition et l’ouverture ont toujours été au cœur de mes actions, fait valoir l’homme d’affaires. C’est en voyant grand qu’EXFO a été capable d’innover, de convaincre, de développer des idées en amont du marché et de satisfaire les attentes de ses clients. On crée de la valeur en exportant sur les marchés internationaux. C’est de cette manière qu’on va chercher des devises étrangères qu’on peut remettre ici et qu’on fait grandir la société. »

PUBLICITÉ