PUBLICITÉ

La BB crème, un booster d’éclat !

7 septembre 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

Depuis le printemps dernier, une nouveauté beauté est arrivée au Québec sur le marché des cosmétiques pour les femmes : la BB crème, un produit révolutionnaire, qui agit comme un booster d’éclat pour le teint, et cela, avec une apparence très naturelle.

Malgré ses initiales, ce n’est pas Brigitte Bardot qui a lancé la BB crème. Les deux B viennent des mots blemish balm ou baume imperfections. Bien qu’en Occident, et particulièrement en Europe, les premières BB crèmes soient apparues à partir de 2010, l’origine de la formule remonte aux années 50 et elle a été conçue en Allemagne par une dermatologue afin de protéger la peau après l’exfoliation, tout en offrant un effet couvrant plus léger qu’un fond de teint qui, souvent, obstrue les pores de la peau.

L’engouement pour les BB crèmes a véritablement pris son essor dans les années 80 en Asie, particulièrement en Corée du Sud et au Japon. Les BB crèmes formulées alors pour les Asiatiques ont également des propriétés blanchissantes. On parle alors de la BB crème comme étant « le secret de beauté des actrices coréennes », adeptes des peaux de porcelaine. Le succès de la BB crème réside dans sa triple promesse, une crème 3 en 1 qui hydrate, unifie et corrige le teint, tout en offrant une protection solaire. Elle est idéale pour les femmes pressées d’aujourd’hui qui souhaitent avoir bonne mine sans passer des heures devant leur miroir.

Le secret de leur succès

Les BB crèmes fonctionnent un peu comme un hydratant teinté. Généralement offerte en deux teintes, une claire et une plus foncée, la crème se fond avec la carnation naturelle de la peau et camoufle les petites imperfections en unifiant le teint de façon naturelle. Comme les BB crèmes contiennent un hydratant, elles s’appliquent directement sur la peau. Les femmes à la peau plus mature peuvent également poursuivre leur rituel beauté ; crème contour des yeux, sérum et crème hydratante sous la BB crème qui agira alors comme un embellisseur de teint. Nul besoin d’ajouter un fond de teint et de poudrer.

Formules variées

Au Québec, les premières BB crèmes sont apparues au printemps et d’autres feront leur entrée cet automne. De nombreuses marques de cosmétiques proposent des BB crèmes, L’Oréal, Marcelle, Maybelline, Vichy, Dior, Garnier, M.A.C., Estée Lauder, Clinique…, et cela, à des prix variés et sous des formulations diverses. Certaines sont enrichies de propriétés antioxydantes, de vitamine C, de soins anti-âges ou pour l’acné et d’une protection solaire supérieure à 15 SPF. Pour choisir celle qui convient le mieux à votre type de peau, demandez l’avis de votre conseillère beauté. Comme l’effet de la BB crème sur la peau procure une apparence très naturelle, les hommes aussi commencent à s’y intéresser.

Une crème qui tient ses promesses ?

Ce nouveau produit a piqué ma curiosité et, cet été, j’ai mis de côté mes produits de beauté et dit adieu au fond de teint et à la poudre pour n’utiliser que les BB crèmes de Vichy, d’Estée Lauder et de Dior. Ayant une peau très claire et hypersensible au soleil, j’ai été agréablement surprise des résultats. Ma peau n’a pas manqué d’hydratation, la crème m’a donné un beau teint naturel en unifiant ses imperfections et je n’ai pas pris de coup de soleil sous mon grand chapeau. En prime, j’ai gagné du temps pour faire autre chose. Promesses tenues ! Est-ce que durant les grands mois d’hiver propices à la sécheresse cutanée les BB crèmes tiendront leurs promesses ? L’avenir le dira…

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X