PUBLICITÉ

Le Samuel-Holland : joyau immobilier de la firme CAPREIT à Québec

1er juin 2015 - Par Marc Jean

Fièrement aménagé au coeur du quartier Saint-Sacrement, le complexe immobilier le Samuel-Holland constitue la pièce maîtresse de l’offre commerciale pour la société CAPREIT à Québec, puisque les commerçants peuvent compter sur une clientèle déjà bien établie grâce à la mixité que propose son complexe.

 

Constitué de six immeubles locatifs, tous reliés entre eux par une galerie commerciale et des tunnels, le Samuel-Holland offre un concept unique aux entreprises désireuses de s’établir dans le quartier Saint-Sacrement. La situation géographique du Samuel-Holland est enviable, celui-ci étant positionné au coeur d’un triangle formé par le centre-ville de Québec, le coeur de Sainte-Foy et le quartier Lebourgneuf.

« CAPREIT bonifie la qualité de ses espaces commerciaux en misant sur une équipe de gestion, de maintenance et de sécurité exceptionnelle. »

Avec une grande facilité d’accès aux autoroutes et au transport en commun, les entreprises établies au Samuel-Holland bénéficient de près de 400 espaces de stationnement, tant pour les consommateurs que pour les travailleurs. La proximité du centre hospitalier Saint-Sacrement et d’immeubles de bureaux de haut niveau dans le secteur offre aux locataires commerciaux un achalandage supplémentaire, qui s’ajoute aux 1 000 résidents et 300 travailleurs du complexe.

De superbes locaux pour bureaux destinés à des entreprises offrant des services d’affaires et médicaux sont disponibles dans ce complexe immobilier de choix. Sécurité et confort, dans un environnement qui respecte le caractère urbain du quartier, permettront à la clientèle et aux employés de ces entreprises de bénéficier d’une multitude de services.

Présentement, deux restaurants, une épicerie, une pharmacie, une garderie, une clinique dentaire à la fine pointe de la technologie, un coiffeur, un centre de conditionnement physique, une clinique de chiropractie, une succursale bancaire, un centre de physiothérapie et plusieurs autres services ont élu domicile dans le complexe immobilier de CAPREIT. Cette mixité crée une synergie qui bénéficie tant aux résidents qu’aux employés des entreprises qui s’y sont installées.

Constamment adapté aux normes, aux besoins et aux tendances du marché commercial, le site du Samuel-Holland a beaucoup évolué, au point d’en faire un point d’ancrage de choix pour les entreprises. « C’est un complexe immobilier qui a surtout fait sa marque avec la qualité de ses 819 appartements locatifs, mais la société CAPREIT y affiche également sa signature dans le domaine commercial depuis son acquisition en juillet 2012. Nos espaces sont situés à des endroits stratégiques et offrent des occasions d’affaires très intéressantes aux entreprises », mentionne M. Steven Bouffard RPA®, directeur général des opérations commerciales chez CAPREIT.

La société Capreit se hisse au 4e rang des employeurs de choix au Québec en 2015.

« Le Samuel-Holland est un immeuble très polyvalent. Au travers de nos 170 000 pieds carrés d’espaces commerciaux, nous avons des options de location et des projets qui nous permettent d’accueillir des entreprises de presque tous les domaines et de
presque toutes les tailles », précise M. Bouffard.

Tous profitent de la qualité des espaces commerciaux avec de hauts plafonds, une grande fenestration de même qu’une équipe de sécurité et d’entretien assurant un service exceptionnel et disponible 24 heures par jour.

« Les taux de location sont très compétitifs et conviendront aux entreprises en quête d’espaces dans presque tous les domaines, dont les services médicaux ainsi et que les commerces de détail spécialisés », mentionne M. Bouffard.

« La recette de notre succès est simple : les besoins de nos locataires sont au centre de nos activités et influencent toutes nos actions. Notre mission est d’offrir des espaces et des logements de la plus haute qualité au Canada. »


À propos de CAPREIT :

  • Un des plus importants propriétaires immobiliers du Canada avec plus de 41 800 unités résidentielles et près d’un million de pieds carrés commerciaux à travers le pays ;
  • Plus de 7 300 unités au Québec, soit presque 20 % du portefeuille de CAPREIT. Le Québec représente le deuxième plus gros marché pour CAPREIT ;
  • Plus de 2 700 unités à Québec ;
  • Quatrième meilleur employeur au Québec en 2015 et parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada en 2014 et en 2015 (selon le classement Aon Hewitt).

Information
Samuel-Holland : 830, avenue
Ernest-Gagnon, Québec
Tél. : 418 681-4601
Site Web : caprent.com/Commercial/

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 17 septembre au 9 octobre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X