PUBLICITÉ

NOUVEAUTÉS CHEZ GENESIS - À la puissance 5

25 février 2021 - Par Luc Gagné

Une gamme étoffée réunissant cinq modèles attrayants, dont deux nouveaux VUS modernes, et un concessionnaire dynamique, Genesis de Québec : voilà ce qu’il fallait pour propulser la marque de véhicules de luxe Genesis à la puissance 5.

Encore nouvelle, cette marque est la division de véhicules de luxe du constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor Group ; elle s’est d’abord fait connaître pour son trio de berlines (G70, G80 et G90) qui ont toutes obtenu la distinction hautement convoitée du « Meilleur choix de sécurité » de l’Institut américain des assureurs pour la sécurité routière.

G70

La G70 s’est déjà méritée une multitude de prix dont :

  • Voiture Compacte de Luxe 2020 selon JD Power (Prix « Marque de Luxe 2020 » JD Power également remporté pour la marque Genesis ;
  • Grand Prix 2019 » selon le jury d’Automobile Canadien
  • Meilleure Auto, toutes catégories et Meilleure Compacte de Luxe selon autoHEBDO.net
  • Voiture de l’année 2019 selon Motortrend
  • Voiture nord-américaine de l’année 2019
  • Prix iF Design 2018 selon le jury du World Design Guide

Riche dotation et performances de pointe

Véhicule passager de taille moyenne à propulsion ou traction intégrale, la G70 a déjà mérité une multitude de prestigieux prix, dont le plus récent, celui de la « Voiture compacte de luxe 2020 » selon JD Power. Complètement redessinée, la toute nouvelle G80, une intégrale plus spacieuse, a également été primée dès son entrée sur le marché, remportant le prix « GOOD DESIGN » du Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design. Un prix que la berline de prestige G90 a également remporté, celle-ci offrant le summum en matière de luxe, de confort et de puissance avec son V6 bi-turbocompressé de 365 chevaux et son V8 de 420 chevaux.

G90

Ajoutons à ce trio le premier véhicule utilitaire sport de la marque de taille moyenne, le GV80 : « G » pour Genesis et « V » pour « versatile ». Technologie moderne, performance à revendre, design novateur et grand raffinement : des qualités auxquelles le GV80 nous expose dès que l’on prend le volant. Ce récent modèle, qui partage le 4-cylindres 2,5 L turbo de 300 chevaux et le V6 3,5 L turbo de 375 chevaux, était d’ailleurs très attendu. Avant même que n’arrive le premier exemplaire chez Genesis de Québec, une centaine d’acheteurs avaient déjà commandé le leur. M. Paul Daigle, président de Genesis de Québec, membre du Groupe Daigle, prévoit un engouement tout aussi important pour le GV70, un VUS de plus petite taille, qui partagera les mécaniques de la G70. On attend ce dernier d’ici la fin du premier semestre 2021.

GV80

À propos de Genesis de Québec et du Groupe Daigle

Tout comme ses modèles, la marque Genesis a déjà remporté nombre de prix prestigieux et est reconnue pour ses opérations connectées, tant sur le plan de l’achat que du service.

« S’il le désire, le client peut ne jamais se présenter en concession, grâce au service d’entretien unique et tout inclus, offert à domicile ou au bureau. Il s’agit d’un tout nouveau type de luxe », explique M. Daigle. Qui plus est, lors de la livraison du véhicule neuf à son propriétaire (à l’endroit de son choix), il n’y a pas une, mais deux visites, la seconde servant à vérifier que le client puisse jouir pleinement de son nouvel achat. À la blague, M. Daigle appelle cela du service « V-V-VIP », qui colle parfaitement à la philosophie d’entreprise du Groupe Daigle, dont le but est d’être reconnu comme leader incontesté sur le plan de la satisfaction de ses clients, mais aussi de ses employés.

*Situé depuis 2017 sur la rue Étienne-Dubreuil, Genesis de Québec aménagera en décembre 2021 dans une nouvelle bâtisse ultramoderne et spacieuse, située à proximité de Beauport Hyundai, rue Clemenceau. Genesis de Québec se retrouvera alors au cœur du nouveau marché haut de gamme de l’automobile.

« S’il le désire, le client peut ne jamais se présenter en concession, grâce au service d’entretien unique et tout inclus, offert à domicile ou au bureau. Il s’agit d’un tout nouveau type de luxe. » - Paul Daigle, président du Groupe Daigle.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Du 12 juin au 11 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ