Recherche

Véhicules électriques haut de gamme – Genesis

11 Décembre 2023 |

Véhicules électriques haut de gamme – Genesis

Genesis GV70

Partant, les constructeurs automobiles investissent plus largement dans l’électrification de leurs produits. Portrait de l’offre d’Audi, de Genesis et de Porsche.

Une offre de plus en plus étoffée

Le marché des véhicules électriques est en pleine effervescence. De récentes statistiques démontrent qu’environ la moitié des ventes totales de ces véhicules ont pour terre d'accueil le Québec. Partant, les constructeurs automobiles investissent plus largement dans l'électrification de leurs produits. Portrait de l'offre d’Audi, de Genesis et de Porsche.

Genesis

La marque sud-coréenne conçoit des véhicules dont le degré de raffinement ne peut que lui mériter des éloges. Elle n’a pas tardé à enrichir sa gamme de berlines et de VUS de véhicules propulsés à l’électricité.

voiture blanche genesis
Geneis GV60

C’est le GV60 qui le premier a posé ses roues dans les salles d’exposition de Genesis. Et il a rapidement connu du succès. Doté du rouage intégral de série, le petit VUS, dont les formes s’apparentent à celles d’un coupé, repose sur une architecture conçue spécialement pour ce type de véhicule, ce qui lui confère de nombreux avantages. En plus de figurer parmi les véhicules électriques les plus agréables à conduire sur le marché, il se hisse au-dessus de la mêlée en offrant une liste impressionnante de caractéristiques de série qui comprend notamment une sellerie en cuir Nappa et une chaine audio Bang & Olufsen. Il n’est pas en reste sur le chapitre des performances. Son autonomie atteint jusqu’à 399 kilomètres selon le modèle. Prix : À partir de 72 500 $.

Un peu plus gros, le GV70 électrique s’ajoute aux versions à moteur à essence. Mais il n’a absolument rien à leur envier du côté des performances, suscitant même leur envie. Il en est de même pour la concurrence, dont les prix sont souvent plus élevés. Autant les accélérations sont franches que les reprises bien senties. La batterie alimente un moteur électrique installé sur chaque essieu, totalisant 320 kW. Avant de nécessiter un arrêt à la borne de recharge, le GV70 peut parcourir 383 kilomètres. Tout comme les autres GV70, la version électrifiée se positionne avantageusement en matière de confort et de raffinement. Prix : 84 500 $.

Le portrait de famille serait-il complet sans la présence d’une version électrique de la berline intermédiaire G80 ? Non. Elle fait d’ailleurs partie des rares voitures de cette catégorie alimentée entièrement au moyen d’une batterie. Équipée de série du rouage intégral, la voiture retient elle aussi l’attention pour le traitement princier qu’elle accorde aux occupants, sa présentation intérieure soignée et son élégante carrosserie. En offrant une autonomie de 454 kilomètres avec une recharge complète, elle surpasse la Mercedes-Benz EQE d’une trentaine de kilomètres. Prix : 105 000 $.

voiture bleu genesis
Geneis G80

rêver

Gérer le consentement